World Cup Touch à Paris

10616098_674960602586663_4874383678553305730_n

Vous ne l’aurez peut-être pas manqué cet été. Paris a été l’hôte de la Coupe du Monde de rugby féminin qui s’est déroulée du 1er au 17 Août, entre Marcoussis et le Stade Jean Bouin. Un événement phare pour le rugby français mais surtout pour le rugby féminin. C’est à cette occasion que le PORC a organisé sa coupe du monde de Touch Rugby (Rugby à 5 en Français) le Samedi 16 Août au stade Max Rousié.

Cette World Cup Touch Rugby, à l’initiative de notre président José Machado en collaboration avec le Comité de Rugby de Paris, était avant tout l’occasion d’accueillir les visiteurs internationaux présents à Paris pour la WRWC, dans la plus pure tradition d’accueil international du PORC. Notre section féminine, avec le concours de Laurent L, a donc accueilli 10 équipes : Les Saracens Pups, Teddington RFC, Munchen RFC, Pacific Barbarians, Cullompton RFC, les remplacantes Américaines USA Women Rugby (renforcées par leur coach), USA Friends & Families, les Gorettes scuf-porc et l’équipe des anciennes internationales anglaises.

Ce tournoi s’est déroulé dans la joie, la bonne humeur et la convivialité, avec la victoire des anciennes internationales anglaises, préfigurant le titre du lendemain. Mais peu importe le vainqueur l’essentiel était ailleurs dans cette quinzaine tournée vers l’élite du rugby féminin. L’occasion était donnée pour certaines membres des Gorettes de s’illustrer dans les médias afin de faire passer le message :

« Ronde ou menue, grande ou petite, étudiante ou salariée, le rugby féminin touche des filles d’horizons différents, réunies au sein d’un même club pour partager leur passion commune du ballon ovale. Loin derrière les préjugés ET clichés en tout genre, le rugby féminin s’est popularisé ces dernières années comme l’atteste la création croissante des équipes féminines. Bénéficiant d’un récent effet coupe du monde, l’avenir du rugby féminin promet des lendemains « grandioses » ».

Alors les filles, à vos crampons !

Article par LS et JM


Vers la galerie photo du tournoi: Cliquez ici

Les Gorettes répondent aux interviews:


La Coupe du monde a-t-elle un effet positif sur… par lejdd

Laisser un commentaire