Le mot du Président

14821302770_83e7483f6c_z

Ne rien changer! Ou plutôt passer notre temps à changer!

Fiers de l’héritage de nos anciens, aujourd’hui éminents scientifiques, ou brillants chefs d’entreprises, qui à leur époque on eu l’idée saugrenue de créer un club de rugby FFR universitaire, nous nous efforçons de perpétuer cette tradition d’initiation et de transmission qui fait probablement de nous un ovni dans le paysage du rugby français. Cet édifice dont ils ont posé les premières pierres, avec succès, nous nous efforçons de continuer à le faire grandir, et les doubles des clés (on est pas fous!) sont déjà prêts pour nos suivants, qui chaque année viennent bousculer nos certitudes et nous aident à toujours faire mieux.

Tournés depuis toujours vers l’extérieur, nous perpétuons également une tradition d’accueil, notamment des étudiants étrangers, en visite à Paris, et qui par leur diversité et leur culture nous apportent tant.

Le PORC n’est pas qu’un joli logo, ou des couleurs roses portées depuis 30 ans, c’est aussi et surtout une communauté d’amis pour la vie.

Si des anciens ou anciennes, lisent ces lignes, alors ouvrez votre coeur, et envoyez nous des messages, que nous ne manqueront pas de rependre dans le Porisien.

Enfin, en ce début de saison 2014-2015, je voudrais dire un grand merci, à quelques personnages de notre club, qui chacun avec leurs qualités ont fait ce que nous sommes aujourd’hui. La censure m’obligeant à utiliser des noms d’emprunt, charge à vous de les identifier. Le premier, qui est un petit jeune, qu’on appellera Nif-Nif, qui nous a inscrit à « Relooking Extrème », Naf-Naf quand à lui, tombé dans un tonneau de bromure quand il était petit, est un ami à la vie à la mort, toujours trop loin de nous, mais sans qui rien ne serait possible, Nouf-Nouf, le troisième vient de nous quitter pour d’autres cieux, afin de se rapprocher de sa famille, il nous a fait grandir ces 5 dernières années, la quatrième est une gorette actuellement expatriée, pour porter la bonne parole, et qui a été décisive dans la création de la section féminine en FFR. le cinquième des petits cochons, c’est le gardien de la tirelire, qui brille dans une carrière d’arbitre et enfin et surtout au petit prince, compagnon de lutte depuis 15 ans, qui est le seul qui a su dire « merde » au Général-Président.