Un samedi soir à Courbevoie

tantan

14ÈME JOURNÉE FÉDÉRALE 1, Courbevoie, le match à gagner pour les Gorettes.

Dimanche, les roses et noires se rendaient au complexe Jean-Pierre Rives surmotivées. Après un match aller remporté 21-3, elles savaient qu’elles devraient faire face à des Whippets revanchardes.

Elles sont prêtes, les Gorettes. Sur le bord du terrain, elles attendent leurs adversaires, qui se font désirer. Un peu perturbées par l’état douteux du terrain sur le coup d’envoi, les roses et noires se ressaisissent et entrent dans le combat.

Malheureusement, elles sont aussi vites pénalisées pour des placages hauts. Très vite, Courbevoie, en rouge et blanc ce samedi, s’invite dans nos 22. Sans conclure. Un bon coup de pied de Blandine donne de l’air aux Gorettes, qui s’offrent à leur tour une séquence offensive dans le camp adverse.

Quelques petits cafouillages plus tard, revoilà le ballon dans les mains adverses. Cette fois, ça chauffe près de l’en-but des Gogos, mais la défense tient bon. Une fois, deux fois, trois fois, les Whippets reviennent dans nos 22. Les Gorettes reculent, indisciplinées et pénalisées. Courbevoie ouvre finalement le score à la 17e. 5-0.

 Un nouveau ballon d’attaque gâché, et revoilà Courbevoie dans notre camp. Les Gorettes défendent vaillamment, entament une remonté de terrain avant de perdre la balle … Et de céder face aux assauts de la 8 adverse, une certaine joueuse bien connue de nos Gorettes. Essai, transformé. 12-0.

Les Gogos avancent mais n’arrivent pas à mettre en place leur jeu offensif. Courbevoie récupère la balle et tente de creuser l’écart grâce à une énième pénalité contre les Gorettes. Mais la balle rebondit sur le poteau et s’ensuit une séquence très « cirque du soleil ». Un peu de volley d’abord,  pour tenter de rattraper la balle au vol. Puis un coup de pied de dégagement. La 10 adverse qui récupère la balle pour tenter une longue passe au pied. La réception est confuse, deux Gorettes sont à la lutte avec la 8 adverse … Et c’est finalement la 11 de Courbevoie, lancée comme un frelon, qui s’en empare grâce à un rebond favorable. 19-0.

La réaction des Gorettes ne se fait pas attendre. Sur un long renvoi, elles bénéficient d’une erreur de la 10 qui leur offre une touche dans les 22 de Courbevoie. Les Gogos avancent, jouent comme elles savent le faire, ensemble et vont à l’essai. Transformation Blandine. 19-7.

A la mi-temps, les Gorettes sont enfin lancées, grâce à cet essai en fin de première période.

Les roses et noires jouent ensemble et jouent bien. Elles avancent en direction de l’en-but adverses, enchaînent passes et percées, et obtiennent une pénalité. 19-10.

Les Gorettes sont dans leur match et enchaînent des séquences à une passe, utilisant la puissance de leurs avants … et ça marche ! Elles avancent et retournent dans le camp adverse.

Dans le jeu, les deux équipes se neutralisent. Mais les Gogos subissent en plus le pied de la 10 adverse, bien inspirée pour trouver les zones dangereuses. A cela s’ajoute un peu d’indiscipline. Les roses et noires sont sous pression mais tiennent bon. Jusqu’à cette interception … de la fameuse 8 adverse. 26-10.

Un peu sonnées, les Gorettes encaissent de suite un nouvel essai. Plus dû à une sorte d’hébétude de nos gogos, mais le mal est fait, l’écart est creusé. 31-10.

Peu importe, les Gorettes y retournent. Touchent du bout du doigt l’en-but adverse. Avant de perdre la balle et de se voir à nouveau pénalisées. Et d’être mises, encore, sous pression. Nouvel essai de Courbevoie. 36-10.

Une dernière fois, les Gogos retournent à la charge, approchent des 22 adverses. En vain. Le score en reste là.

Le résultat est frustrant, mais ce groupe a l’envie de travailler et grandir ensemble. Ce sont dans ces moments difficiles que les Gogos montreront leur force de caractère. La saison est loin d’être finie !

Merci à tout les gens venus supporter les copines, dont les garçons à la vidéo.

Crédit photos :

Adélys Olivier, Emma Neau (Courbevoie), Roméo Brémond

 

Laisser un commentaire