Un samedi au Soleil

garde

Pendant que les 15istes sont en balade et que le soleil brille, les 5istes en profitent pour

organiser un petit tournoi amical au Parc Interdépartemental de Paris-Bobigny.

En l’absence de tournoi officiel pendant tout janvier et en l’absence d’entraînement en décembre pour cause de grèves, les 5istes du PORC ont besoin de se dégourdir les jambes. Et samedi était une tres belle occasion pour se faire plaisir.

Rachel avait réussi à inviter 2 équipes croisées régulièrement sur les tournois d’Ile de France: les Cougarachas de Puteaux et les Miss’ils de Sucy. Et le PORC avait 2 équipes.

Au final 4 équipes, 2 heures de jeu et 6 matchs, du soleil et un goûter prévu par les joueurs, tout était prêt ou presque pour une très bonne après-midi. Il manquait un petit détail: les ballons (https://www.youtube.com/watch?v=M1FOA4FSH4g&t=9s) oubliés jeudi soir à Ladoumègue par l’auteur de cet article. Heureusement Maxime et Sébastien qui se battent pour le poste de chouchou de l’entraîneur se sacrifient et se déplacent jusqu’au Décathlon le plus proche pour rattraper la boulette.

Au final et avec seulement 15 min de retard le tournoi commence. Les courses, passes, crochets s’enchaînent et les essais aussi (enfin surtout pour les clubs invités, parce que du côté du PORC on est encore à l’échauffement).

Au bout de presque 2 heures de jeu c’est l’heure du dernier match entre PORC 1 et PORC 2, LE match du tournoi. La tension monte au bord comme sur le terrain. Les équipes se rendent coups pour coups. Ca conteste les décisions arbitrales (alors qu’il n’y a pas d’arbitres), ça découvre les limites du terrain, mais au final c’est le PORC 1 qui l’emporte sur une superbe action collective à 0 passes.

Tous les joueurs et joueuses se retrouvent ensuite autour d’un petit goûter, de bières et de musique avant le retour sur Paris.

A refaire rapidement et avec des ballons cette fois-ci.

CD

 

Laisser un commentaire