Les Fives Cochères à Elancourt

WhatsApp Image 2023-11-27 at 14.16.19 (1)

C’est avec élan que nos 6 cinquistes féminines se sont retrouvées à Elancourt ce dimanche 26 novembre matin.

 

Mae keke tuning a eu la gentillesse de venir chercher ses coéquipières au volant moumoute couleurs du PORC. Sur la route, les Claires se sont émerveillées devant les sculptures des ronds-points (oies et boules , nous vous laissons deviner qui s’émerveille devant quoi).

 

Arrivées à bon port, elles ont découvert dans la fraîcheur matinale des terrains gelés par la nuit photos à l’appui. En plus de cela, parce qu’à Elancourt, rien ne court le hasard, les terrains arrondis ont permis de faire travailler le cardio et d’éviter d’être à court de souffle sur nos matchs. Heureusement, le club house et les vestiaires chauffés privatisés ont pu ravir nos joueuses aux joues roses.

 

Sophie pour son premier tournoi, a voulu faire court. Se croyant en été indien sur un terrain de beach au soleil, elle a vite compris qu’un prêt d’écharpe ne serait pas de refus (et non raffut) pour débuter la journée. Surtout qu’elle avait de flamboyants crampons neufs, un peu holographique, qui sans compter le terrain (dont nous avons toutes pu ramener un bout de boue chez nous), aurait éblouis nos adversaires.

 

La poule composée de 7 équipes commence avec les five cochères à l’arbitrage. Ce fut 3 arbitrages carrés opérés par Claire et Gala même si nous avons toujours des joueuses ou coachs pour râler, en tout cas merci la formation sur le charisme.

 

Les matchs s’enchaînent, nos cinquistes ne se laissent pas abattre. Maé sur l’aile tente de beaux débordements. Claire qui avec sa peur initiale de sauter sur l’adversaire au début du tournoi, fait preuve d’une défense solide. Sophie tente des cut pour traverser la défense de l’adversaire.

Nous sommes témoins de quelques tensions liées à : des petits raffuts intempestifs, à Alice qui s’outre que le jeu continue avec des enfants sur le terrain (ce qui nous vaut un essai… mais clairement l’arbitrage ici n’était pas fait par les plus fines du paquet).

Alice se remet de ses émotions et grâce à nos combinaisons : P2 à foison, disquettes qui finissent sans titre, … et sa rapidité légendaire ; nous marque tous les essais de nos 6 matchs. Sauf un, et oui c’est notre capitaine sur le qui-vive, après un touché sur la ligne d’essai effectué sur Gala qui a perturbé l’adversaire suite à une course sur un quart de terrain, notre capitaine donc qui réussit à aplatir ce ballon dans l’en-but. Et oui quand on n’est pas derrière son cul de suite le replacement n’est plus carré même chez les 5 au carré (derrière son cul = annonce de l’axe).

 

Meme si on manquait un peu d’élan à Elancourt pour cause d’un terrain qui nous aimait un peu trop et d’un sous nombre versus les autres équipes. Arrivées 2e en partant de la fin comme nos collègues masculins samedi. Nous avons été très correctes pour un premier tournoi, soudées comme des cochonnes. On s’est encouragées. On a bien mangé bon et chaud (soupe et croque-monsieur). Vous comprendrez que nous nous sommes bien amusées et qu’on a déjà envie de recommencer pour aller chercher cette 5e place que nous méritions ici !

—–Chez les Garçons?—–

Pour le tournoi masculin: un récit de notre coach reporter Pol Barets Peyrelongue

 

Une jeune équipe porcine a accueilli la D4 masculine ce samedi. Au menu, 3 adversaires coriaces dont 2 que nous connaissons très bien : RCP15 et les Rockets. A seulement 6 joueurs et pour des matchs de 2×7’, ça a piqué les cannes !

Malgré une équipe remaniée, le RCP15 est toujours très solide. Cueillis à froid, on est sanctionné sur chaque petite erreur : 4-0. L’action du match (et peut-être du tournoi) vient d’un de nos adversaires sur un plongeon impossible en face de Pol et loin de la ligne pour essayer de marquer. Bilan : toucher, pas d’essai et luxation de l’épaule sur une des premières actions de la journée. Malgré la fierté d’avoir évité cet essai, on lui souhaite un prompt rétablissement.

On bat les Yukies 4-2 avec des beaux essais à coup de combis, croisées, crochets et relances presque depuis notre ligne.

Enfin arrive notre finale contre les Rockets, un rival de longue date où les matchs finissent souvent serrés. On démarre avec un essai plein de punch de Lucas, notre recrue de dernière minute qui a enrhumé son vis-à-vis en bout de ligne. Et tout a été filmé !! On perd sur 2 exploits individuels de nos adversaires… c’est cruel !

La consolation vient d’un second match abouti contre les Yukies pour sauver une 3e place dans ce tournoi. 

Laisser un commentaire