Gorettes vs Coyotes

35f73638-8084-480e-9f92-427ff156b2c3

Sous un beau soleil, les Gorettes affrontent UBM-Vitry pour cette rencontre de Fédérale 1. Après un match aller difficile, c’est avec la volonté d’en découdre que les Gorettes se présentent sur leur terrain à 15h, devant un public venu nombreux les supporter.

L’envie est bien là dans les deux camps. A la 10ème minute, Blandine tente une de ses mythiques interceptions de passe. Malheureusement cette fois-ci, cela ne fonctionne pas et l’arbitre lui assène un carton jaune. S’en suivent deux essais des arrières de UBM Vitry à quatre minutes d’intervalle.

15ème minute, le score est de 0-15. Les Gorettes restent mobilisées, redoublent d’effort et Blandine revient sur le terrain. A la 26ème, la pilier d’UBM inscrit un essai. Après une blessure côté UBM Vitry, Rose, inspirée par cet essai de pilier décide d’en mettre un à son tour, moins de dix minutes après être rentrée sur le terrain. 5-17

Juste avant la mi-temps, UBM Vitry marque un essai transformé. Mi-temps 5-24

Pendant ce temps dans les gradins, on s’interroge sur le choix de la police des maillots de l’UBM. Sont-ce des 10, 11, 12, 13, 14, 15 ou des 70, 77, 72, 73, 74, 75 ? Y aurait-il deux 7 sur le terrain ?

Le match reprend avec quelques changements : Coline pour Lucie et Jeanne pour Eglantine. La mi-temps a fait du bien aux Gorettes. Lily marque un essai à la 44ème.

Une minute après, Camille, souhaitant peut-être conjurer le mauvais sort de l’interception de Blandine, se lance à son tour pour une interception. Cette fois-ci ça passe ! Il reste 70 mètres pour atteindre l’en-but. Qu’à cela ne tienne ! Camille court, court et court vite. Poursuivie par trois joueuses d’UBM Vitry, elle est inarrêtable. Essai entre les poteaux ! Cela facilite la tâche de Blandine qui transforme en drop pour gagner du temps. 17-24, la tension est à son comble.

La fin du match est difficile pour les Gorettes. UBM Vitry marque quatre essais, dont un transformé. Ce match n’aura pas été facile. L’émotion est forte côté Gorettes quand le sifflet retenti. Elles s’y attendaient mais la rencontre a été éprouvante.

Il faut maintenant se projeter sur les prochains matchs : côté Fédérale 2 ,le 6 mars contre le RCP15 et le 12 mars contre Courbevoie pour la Fédérale 1. Les deux rencontres se dérouleront à l’extérieur.

Gorettes 17 – Coyotes 46

Texte : CR, Crédit photo : CM

Laisser un commentaire