Gorettes F2, début du chemin

alpha

Malgré la pluie annoncée tout le weekend, c’est sous un beau ciel bleu que nos gorettes se sont élancées sur le pré pour leur premier match de fédérale 2 de la saison, contre le RC Suresnes « Rugbykinis » au stade Jean Moulin.

Emmenées par leur capitaine Bethany, cette jeune équipe composée essentiellement de joueuses, issues des petites gorettes, et sans expérience du jeu à XV, a eu du mal à trouver ses repères collectifs sur le terrain. Après une première mi-temps difficile où les gorettes n’ont eu que très peu d’occasions d’attaquer, un regain d’énergie et d’agressivité s’est fait sentir en début de deuxième période. De belles actions ont ainsi créé quelques frayeurs chez l’adversaire, mais aucune ne fut concrétisée.

On notera tout de même une combativité à toute épreuve de la part de nos joueuses, quelques mêlées et touches efficaces, une exemplarité de leur capitaine qui a su maitriser le timing du match avec la tête froide, le bouchon d’or de Juliette G pour son premier match officiel à XV, mais sous un maillot qu’elle connaît bien, une chachatte absolument pas méritée pour l’Adjointe Terrain (qui, on me le dit dans l’oreillette, fut exemplaire) et les rires de la troisième mi-temps.

Score final : 48-0

M.C.

 

Laisser un commentaire