deuxième victoire de rang pour PorC1, @ACBB

epsilon

Au terme d’un gros chassé-croisé entre deux équipes très réalistes, c’est le PorC qui a dominé l’ACBB au stade Le Gallo (9-15) grâce à deux essais de CyrilleM.

Les Boulonnais n’ont jamais véritablement menacé le score malgré deux transformations en deuxième période.

C’est sous un grand ciel bleu que les deux équipes sont arrivées au chapiteau faisant office de vestiaire. Les deux effectifs étaient au complet et, malgré l’absence d’un arbitre dûment désigné, le coup d’envoi était donné à l’heure prévue.

Les Parisiens et les Alto séquanais démarraient fort la rencontre. Les défenses prenaient le dessus sur les attaques et les contacts étaient féroces. Intelligents comme ils le furent tout au long du match, les roses gagnaient du terrain en profitant des indisciplines constantes des joueurs de l’ACBB. Et c’est sur un temps fort que Cyril, repositionné au centre, déchira non pas un, ni deux mais les TROIS rideaux défensifs adverses pour aplatir entre les poteaux. Action de grande classe, énorme émotion entre les supporteurs et transformation manquée.

La suite du match, ce fut une tout autre histoire. Un regroupement sur les quarante mètres parisiens servi d’excuse aux joueurs de l’ACBB pour mettre une droite à ThéoS. Le jeune pilier avait fait une entame de match tonitruante et ses plaquages dévastateurs faisaient mal. Sortie du bouchon d’or avec sa mâchoire fracturée (Courage Théo !). Cependant, les gorets ne perdent pas leur calme et rentrent au vestiaire-chapiteau avec un court avantage.

Les porcs sont restés froids

Malgré une ambiance inhospitalière, le PorC a fait étalage ce samedi de son pragmatisme en deuxième période. Cha-la-la-la Poulat s’est illustré par une grosse présence dans les zones de combat. Son plaquage (63e) pour éviter l’essai de l’ACBB et le grattage libérateur du capitaine Thibaut firent hurler de joie la bande de Mathilde et Frantz.

Trois pénalités (Illtud et Tristan) venaient récompenser l’exercice de maîtrise porcine. Coup de sifflet final, et les roses qui se réunissent avec leur capitaine. Le travail avait été fait et la victoire était méritée. Les gorets chantent fort pour fêter cette belle victoire.

De ce match, nous retiendrons la maturité de ce collectif et des supporteurs simplement magiques.

TPdC

#CourageThéo

Remerciements à Jean Marc Dutertre & Fabrice Sudaka (ACBB) pour la mise à disposition de leur photos  (@copyright) pour illustrer cet article.

 

Laisser un commentaire