Derby Parisien

alaune

 

Des Gorettes surmotivées, un temps idéal, froid et ensoleillé, les conditions étaient réunies ce dimanche pour aller chercher le RCP XV, leader de la poule Ile-de-France de Fédérale 2.Deux minutes de jeu, premier essai des jaunes et noires. Les Gorettes ont la fâcheuse tendance à ne pas rentrer dans leur match et font une nouvelle fois honneur à leur réputation. 7-0.

 

Des petits cafouillages en touche, une défense et une attaque pas assez engagées …  décidément les Gorettes n’y sont pas. Deuxième essai encaissé en vingt minutes. 14-0.

 

Les placages hauts s’enchaînent des deux côtés du terrain mais c’est le RCP XV qui est pénalisé en premier. Carton jaune pour l’ailière adverse.

 

Trente minutes de jeu, l’heure de la révolte a sonné pour les roses et noires – en gris ce dimanche. Ça y est les Gorettes sont lancées, elles rentrent leurs courses, mettent de l’intensité. Enfin du beau jeu !

 

Et elles provoquent des fautes chez l’adversaire. Deux pénalités obtenues, converties par Clémence.

 

14-6 à la mi-temps

 

On y croit, on se rend compte côté Gorettes que le RCP XV n’est pas intouchable, qu’ensemble on va le faire. Mais elles ne sont pas les seules à revenir sur le terrain surmotivées. Les jaunes et noires foncent, profitent de nos fameux placages paillassons pour avancer et plantent deux essais d’affilée. 26-6.

 

L’arbitre avait prévenu : cette fois c’est aux Gorettes d’écoper d’un carton jaune pour placages hauts. Charlotte sort. Les filles doivent tenir à 14. Elles prennent finalement deux essais. 38-6.

 

Touchées mais pas coulées, les Gorettes relèvent la tête. Elles ont eu des occasions tout au long du match, ont flirté avec l’en-but adverse, pas question de repartir sans essai. On se fait plaisir, on joue ensemble, on fait vivre le ballon offensivement. Au terme d’une belle action collective, Alex aplatit ! 38-11

 

Moment de liesse pour les Gogos qui n’ont plus qu’une envie : aller vite en remettre un. Mais le temps est écoulé, RCP XV récupère le ballon et botte en touche.

 

Il y a eu de beaux moments, du plaisir et aussi de la frustration chez ces Gorettes qui ont déjà fait du chemin et continuent de grandir ensemble.

 

Laisser un commentaire