Derby Parisien à Pershing

IMG_0715

Le terrain d’honneur de Pershing, dans le bois de Vincennes, Paris 12ème, n’était pas dans le meilleur état. Un peu d’humidité l’aurait rendu parfait.
Le match entre les parisiens avait été relocalisé à Pershing, pour mutualiser avec la première date de la Coupe IDF de R5, accueillie par le PORC.

L’adversaire, à domicile, sans doute pas non plus, puisque après 13 minutes le score était déjà de 19-0. Les percussions de Matteo, Kuli et d’Eddy Leroux ont, d’entrée découragé les doyens du rugby français. Le PORC concrétisait sur tous ses temps forts grâce à des soutiens dans le tempo. La défense était en place près des phases de combat et nos joueurs plaquaient à tour de bras pour contrecarrer les initiatives du SCUF. Le discours du capitaine Boche avait sans doute fait son effet. Les habituelles prédictions sur le niveau très élevé de l’adversaire du jour nous avaient préparées au combat. A la mi-temps le score était fait et le match plié.

Vendanges tardives

Le second acte fut plus laborieux. Après s’être collectivement rendu compte que l’adversaire avait démissionné,  le PORC ne s’engagea plus dans les phases de conservations. La conquête (en touche notamment) était quelque peu défaillante et les lancements propres étaient rares. Nous ne pûmes mettre en place les plans de jeu désirés mais parvenions, sur des ballons de récup’, à franchir régulièrement. La concrétisation de ces temps forts devenait très laborieuse. Des en-avants à tout va, des passes pas faites, ou trop tôt ou trop tard, mettaient à mal nos ambitions. Dans le même temps, le SCUF fidèle à son jeu à une passe marquait sur une mêlée près de notre en but sur un départ de 8 dans le fermé. Le PORC 1 encaissait donc son premier essai de la saison. Pour autant, nous finissions cette deuxième mi-temps en allant à dame 4 ou 5 fois. Le compteur du buteur Boche tournait à plein tube et ses statistiques augmentaient rapidement.

Le PORC après deux matches n’a pas encore rencontré d’adversaire de son calibre mais laisse pour autant entrevoir un état d’esprit volontaire (belle défense au près) et une concentration de tous les instants notamment dans l’utilisation du terrain. Il a même fallu l’autorisation d’un des coachs (Alex- Tac) pour pouvoir jouer dans ses 22 mètres un ballon que l’autre coach (Alain (linlin) – Tic) aurait préféré qu’on dégage.

Les 45 acteurs de la journée, se retrouvèrent après la douche, sur les parvis de Pershing, pour partager l’apéro bien mérité, offert par notre partenaire Pacific, ainsi que le délicieux Chili Con Carne, préparé à notre attention, et aussi pour les 5istes, par notre autre partenaire Le Café Jules de Saint Germain en Laye.

Toutes les photos ICI

Chelmi

Laisser un commentaire