Coup de froid pour PORC 2.0

IMG_2149

Pour PORC 2.0 le déplacement au parc des sport de la Grenouillère sonnait le glas d’une trêve des confiseurs prolongée par des températures hivernale. Toutefois, malgré une météo quasi-printanière la réserve est restée quelque peu gelée… 

Une fois n’est pas coutume, la rencontre n’avait pas encore débuté que nous devions déjà faire face à trois forfaits. En effet, deux joueurs ne sont pas présentés, le premier prétextant qu’il faisait trop froid pour qu’il puisse se déplacer en scooter et le second annonçant qu’il s’était mis absent dans les présences. Le troisième était soit disant en route après avoir acheté une paire de chaussure adéquate au terrain synthétique. Il finira par arriver à bon port mais pas dans les bons délais. Après un échauffement sérieux, l’entame de match de Porc 2.0 était plutôt bonne. Les Gorets réussissaient même à mettre Centrale à la faute suite à plusieurs phase de jeu dans les 40 m adverses.  Malgré une première tentative infructueuse, notre capitaine, 10 et buteur émérite, décidait de prendre les points et de tenter la pénalité… Erwan nous gratifiait d’un coup de pied qui restera dans les annales de l’équipe réserve. En effet, le ballon heurtait dans un premier temps le poteau gauche avant de rebondir sur le poteau droit pour finalement échouer du mauvais côté du terrain. Ce double poteau marquait là le début du Healy’s festival qui allait être suivi par divers fait d’armes et ponctué par un carton jaune pour plaquage à retardement. Pendant ce temps, Arnaud P. avait décidé de sortir du terrain et laisser son équipe jouer à 14 pendant quelques minutes. Cette situation rocambolesque aurait été provoquée par Laurent qui aurait demandé à Arnaud de « switcher » de place en mêlée. Il semblerait donc que notre ami Arnaud aurait également des problèmes de compréhension qui s’ajouteraient à ses problèmes d’orthographe. Cela en était trop pour Porc 2 qui et encaissait 3 essais  avant la mi-temps. La seconde période sera anecdotique et servira aux arrières de centrale à perfectionner leurs combinaisons. La tête n’y était plus et, d’ailleurs, plus personne ne se souviendra du score final (ndlr 54-0). Les seuls souvenirs qui resteront aux cochons de cette 2e période seront :

  • l’arrivée de Sam sur le bord du terrain à la mi-temps et le refus de l’arbitre de le faire rentrer sur le terrain. Dommage Sam… Mais tu as de beau crampons moulé pour l’entrainement maintenant…
  • L’ultra polyvalence de Deedo qui a joué successivement (dans le désordre) 1, 4, 6, 9 et 15
  • Le dialogue (ou monologue) perpétuel entre Erwan et l’arbitre. Le principal intéressé aurait dit à la fin du match que l’arbitrage n’était pas adapté à son style de jeu..
  • Le bon match de Gertsen à l’arrière entaché d’un air plaquage dans la dernière minute qui coûtera le bonus défensif à l’équipe ;)
  • Le sérieux et l’application de l’équipe sur les touches et les mêlées tout au long du match

Article Yvan P.


Retrouvez toutes les photos du match ici -> Cliquez ici

Laisser un commentaire