X féminin : 2 victoires pour la 1ère date de Play Off

garde2
En ce début de nouvelle année, les 2 équipes des Gogo étaient au front ce dimanche 12 janvier.
Des revenantes, des retours de blessures, des habituées, des nouvelles… au total 20 joueuses sur-motivées sur la feuille de match pour ce premier tournoi de qualif à X.

Fini l’apprentissage, place à la compet !
L’objectif est simple: finir 1ere aujourd’hui.
Après un échauffement sérieux, le fameux match 0 nous permet de gommer les mauvaises habitudes et de se mettre direct dans le tournoi. Malheureusement Lucie se blesse et nous serons que 19 pour la suite…
1er match face à Montreuil, qui ne sont que 10 et qui viennent de perdre face à Parisis. Après une première erreur qui mène à un essai adverse, on ne laisse ensuite plus rien passer. On enchaîne les temps de jeu et les passes, on arrive à faire vivre le ballon debout en passant peu au sol. Tout le monde a du temps de jeu et le score est sans appel au coup de sifflet final: 63-12. En confiance, peu fatiguées grâce au coaching, on est prêtes à enchaîner.
2eme match face à Parisis, qui s’annonce un peu plus compliqué.
On se met en difficulté et on arrive peu à concrétiser en 1ere mi temps, elles sont très présentes dans les rucks, on se fait pénaliser… Une de leur joueuse est une vraie fusée et nous plante plusieurs essais quasiment coup sur coup. On est au coude à coude. Pas de coaching à la mi temps, on reste soudées et concentrées. On joue intelligemment en évitant de rendre la balle à la flèche, on abaisse nos plaquages, on rentre nos courses et ça paye ! On remporte le match, et donc ce 1er tournoi ! L’objectif est atteint.
La chachatte revient à Chapute, qui a pu profiter d’une belle promotion aujourd’hui en jouant à l’aile pendant plusieurs minutes…
Rdv dimanche prochain pour le 2eme tournoi de qualif, avec le même objectif, finir 1ere !

 

Dans le même temps, notre équipe à XV a connu moins de réussite et s’incline 18 à 0 à Rueil.

[MDP]

eea79776-b04b-4234-b86b-a94285415ba0

 

Laisser un commentaire