Victoire courageuse et méritée mais sur le fil vs Racing-Nanterre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps idéal, terrain souple mais pas gras, les conditions étaient réunies ce samedi après midi, pour le match avancé au samedi des gorettes, pour voir du beau jeu.

Le match avait été avancé pour cause de France Ecosse le lendemain à 16h, le club ayant eu la possibilité d’inviter plus d’une centaine de personnes grâce à un partenaire fidèle.

Juste avant le coup d’envoi, une trentaine de joueuses et joueurs s’étaient retrouvés pour un mini tournoi de touch rugby, en préambule de la rencontre féminine.

à 15h, l’arbitre donnait le coup d’envoi d’une rencontre qui allait être passionnante, tant le résultat serait incertain jusqu’au bout. Dès l’entame les gorettes campent dans le camp ciel et blanc, défendant avec soin, mais en tant privées de ballons. Plutôt impatientes, les filles sont logiquement pénalisées, ce qui les renvoient dans leur camp, puis sur une action anodine en première main, l’expérimentée ligne de 3/4 du Racing-Nanterre ouvre une brèche et va marquer entre les poteaux. 7-0, on joue depuis 10 minutes.

S’en suis une partie agréable à suivre, où les gorettes dominent leur adversaires dans le jeu au sol, mais ne parviennent pas à concrétiser les bons ballons de récupération.

Juste avant la mitemps, c’est le début du festival de bobos, avec une Marine des grands jours qui sort sur un choc à la tête, et ne retournera pas en jeu. Branchée en boucle, elle amusera les supporteurs présents avec 3 mêmes questions pendant près d’une heure, avant d’être prise en charge par les libres-docs.

En fin de mitemps, les roses recollent au score par un essai non transformé, 7 à 5.

Le discours des coaches est résolument positif :  » nous sommes dans le match, et si nous restons patientes et courageuses, nous allons gagner « .

La reprise de la seconde mitemps se fait dans le petit périmètre, et alterne des périodes de domination roses et bleues.

à la 70ème, un contre bien mené des gorettes offre une pénalité à 22 mètres en face, qu’on a failli jouer vite……..

Sophie prend ses responsabilités, ce qui lui vaudra d’être élue joueuse du match, et le score bascule à 8-7 en notre faveur…il reste 9 minutes à jouer.

Dans ce scénario presque parfait, les leaders de jeu s’affirment, calment le jeu, et jouent la conservation. Sur un ultime en avant, l’arbitre délivre les filles, qui prennent 4 points et restent dans la course dans cette très resserrée poule 2, où nos adversaires se sont neutralisés.

classement temporaire

Tout le petit monde, se retrouva dans le 5ème arrondissement, pour partager de bons moments devant le match Wales-France, avant d’aller ensemble le lendemain au Stade de France.

 Toutes les photos de la rencontre ICI

Laisser un commentaire