Un dimanche à la campagne

alpha

Ce dimanche 11 octobre, l’équipe Porc2 a gagné son match face à l’équipe de Gargenville à la suite d’un combat dur et prolongé. La première victoire fût morale : l’équipe arrivait en avance sur l’heure prévue dans le planning d’avant-match d’Erwan. Sous un soleil automnal et dans une ambiance de rugby se trouvait une équipe Porc2 affamée de victoire. Des supporteurs fidèles accompagnaient l’équipe et croyait dans (et criaient fortement pour) une victoire en déplacement.
bera

Ils se mêlèrent aux gentils spectateurs Gargenvillois pour assister à la fête du rugby. Le Porc prit les devants dès le début avec une pénalité transformée dans les premières minutes de jeu. Nos mort-de-faims, n’ont rien lâché. Quelques minutes plus tard, une percée magnifique de notre 12 Alex vient alimenter Hugues qui inscrit le premier essai du match (dûment transformé par Gaby). Une nouvelle pénalité passa entre les perches que 3 minutes plus tard.

g2
Le jeu vif des cochons affolait les Gargenvillois qui n’étaient pas capable de défendre sans être à la faute. Hélas, le COG voulait aussi être acteur du match et est revenu dans le jeu. Avec du jeu direct et des impacts forts, les deux équipes commencent à lâcher. On notera que charmant lardon porcin ThomasB a réussi à plaquer haut un joueur 20cm plus grand que lui. Ce fait a, bien évidemment, troublé Charlie-aujourd’hui coach.

delta

Gargenville réussi à garder les Gorets dans leur 22 mètres pendant 10-15 longues minutes. Malgré une défense féroce, faisant rappel à celle des Bleus aux 6 Nations, les Porcs n’ont enfin pas pu empêcher l’essai. Le Porc n’allait pas laisser cette rébellion se confirmer. Les plaquages de toute l’équipe étaient efficaces mais nous ne pourrons pas éviter d’admirer l’omniprésence de MF dans ce secteur du jeu. Nos attaques perçaient (surtout en 12 et 10) et le ballon vivait après le contact. Que c’était plaisant à voir même si les contre-attaques de Gargenville faisaient peur. Tout en confiance, notre sénateur Coffin a même tenté une pénalité a plus que 40m des poteaux. Non transformée mais qui montrait la confiance de l’équipe dimanche. Gargenville était sous pression et commettait des fautes, y compris un carton jaune et encore un essai pour les nôtres. Fin de la première période, supériorité numérique et au score (7-18).

up

Après les oranges, qu’on avait d’ailleurs oubliées, le COG revient avec beaucoup plus de pression et d’intensité. Cela leur permet de franchir la ligne d’avantage, de forcer des erreurs et réduire l’écart avec deux pénalités dans les premières 10 minutes. Les Porcs ont gardé leur volonté néanmoins, et après plusieurs phases de jeu tranchant, ont forcé un essai pénalité au milieu de la mi-temps pour reprendre un peu d’élan. Cet effort était bien nécessaire, car le match est tourné en faveur de Gargenville qui utilisait le maul et la mêlée de manière remarquable. La défense du Porc était engagée mais ne pouvait pas arrêter deux essais de Gargenville basés sur des mauls forts et des phases d’attaque usants. Phase End-Game du match. 27-28 et que 10 minutes à jouer. Les gorets arrivent à relancer des séquences de jeu offensif, bien arrêtées par Gargenville à plusieurs reprises. Une pénalité à se mettre sous la dent. Lors des dernières 5 minutes, Gargenville siège l’embut parisien. Sur une touche à 5 mètres, les avants porcins volent le ballon, Gaby regarde le chrono et est encouragé à courir en touche dans l’en-but pour chercher la 40ème minute… hors, il était trop pressé pour la fin du match et l’arbitre signale qu’il reste du temps à jouer. Mêlée à 5m pour Gargenville. Quel drame ! Ça s’empire sur l’action suivante avec un carton jaune. Les Porcs sont laissés à 14 face à encore une pénalité sur les 5m. La défense ne lâche rien. Le joueur de Gargenville plaqué non-plus … et avec cette pénalité tellement mérité, le Porc gagne un match stratosphérique tout en attaque comme en défense.
lardon

Toujours entre la victoire et la défaite dans ces dernières minutes, le match fut un plaisir pour les supporteurs (merci encore d’avoir suivi l’équipe dans ce déplacement quasiment international)! Enfin, un dimanche rempli de plaisir, rugby et amitié sous un beau soleil.

Rapport match ecrit par votre correspondent international M. R. Bif

Laisser un commentaire