PORC 2.0, comme un conte de fée

IMG_3197

C’est sur leur pré habituel que la réserve avait Rendez-Vous avec la Banque de France pour en découdre et garder un espoir de qualification, un véritable conte de fées…  

***Version authentique écrite par captain Aidan***

note de la rédaction : [Comme son nom l'indique, Aidan est un étudiant Irlandais qui a souhaité avec ses mots écrire le compte rendu de ce match. Il parle gaelic à la maison, le français est donc sa troisième langue. Et dans sa première langue étrangère d'occupation, l'anglais, il n'y a pas de féminin ou de masculin...]

Il était une fois, dans le royaume de Paris, libres et contents pendant le règne glorieux de Jose IV, les jeunes porcs sont rassemblés, sous le soleil, sur leur pré préféré. La belle herbe que poussait sur le champ attire les jeunes porcs, et ils se sont retrouvé, riant ensemble, pour leur bataille hebdomadaire de tradition antique. Une belle mélange entre les nouveaux porcs, comme Hugo D et Kevin B, chauds pour montrer leurs dons porcines, et la vieille garde, comme « Deedo », Fred, Paul LC, and « Jacky », cicatrisés après nombreuse batailles dans la rose et noir, mais toujours fidèles aux grognements de l’équipe.

En souvenant de le dernier rencontre avec les vieux vaches de Banque de France, une bataille qu’ils ont failli gagné, avec un sourire en coin, les jeunes porcs se sont dit « cette fois, c’est à nous, cette fois, c’est à nous  ».

Cependant, les dix premiers minutes de la rencontre n’étaient pas le conte de fées que les sujets de Jose IV ont espéré. Pas de communication, les annonces « 1, 2 » absentes sur le champ de bataille, et les vieux banquiers ont pu marquer une essai facilement sous les poteaux. Leurs têtes en bas, leur souffle pris, qui peut sauver les jeunes soldats ? Entrée du jeune chevalier d’Hibernia Healy, accepté parmi ces porcs royales, même avec ses origines de « au-delà du mur ». Un pick-and-go vite, une pirouette après une plaquage, et une belle essai pour l’Irlandais. Les porcs ont eu leur récompense de 10 minutes de pression dans le 22 des vieux Banquiers.

Les 3/4s, toujours avec soif pour le ballon, ont utilisé Theo Diaz pour prendre 3 points avec le pied avant le mi-temps. Avec son 100% record, il a donné un peu de d’écart entre les deux équipes avant le mi-temps.

Le 2eme mi-temps, et le porc était sous la pression encore avec un deuxième essai contre eux. Cependant, cette manque de concentration en défense, était suivi par un moment de lucidité de Deedo, qui a pris une pénalité vite, franchi un trou, et fait un belle passe jusqu’à Miguel, qui a accéléré vers le ligne des Banquiers. Un plaquage en bas et notre Mexicain préféré (notre seul Mexicain en vrai) a réussi à faire un off-load important aux mains de François le toulonnais, un jeune chevalier, retourné de l’hôpital de campagne, qui a marqué sous les poteaux.

Une pénalité par les Banquiers a serré le score encore. Le jeune Theo D a compris que ça faisait assez longtemps et il pourra se lâcher du lest. Une essai individuel incroyable par Theo a donné les Porcs 4 points d’écart. Mais il restait toujours 10 minutes, et les Banquiers ont avancé vers la ligne des porcs fidèles. Une période de défense impressionnante dans le 5 mètres, c’était exactement le test qu’il faudrait aux porcs après leur défaite aux SCUFS, et ils ont mérité leur victoire dans ces minutes difficiles dans leur 22.

Un beau match pour les porcs, sous le soleil. Une qualification vers le prochaine phase du championnat.


Toutes les photos de la rencontre ici -> cliquez ici

Laisser un commentaire