Les gorettes subissent le Blitz CRIG

alpha

Dimanche dernier, les gorettes a fait le long voyage jusqu’à Strasbourg pour défier une équipe jamais affrontée: le club d’Illkirch-Graffenstaden (CRIG), et malheureusement réussir à prononcer le nom de leur équipe n’a même pas été le plus dur.

Ce terrain nous le connaissons bien, pour y avoir disputé 2 finales Nord-Est de rugby à VII développement. Développement qui a fonctionné depuis, puisque notre équipe à VII est passée à X, puis à XV.

Dès le début de la rencontre, même si les gorettes ont réussi à initier quelques beaux mouvements, elles ont été prises dans les secteurs de jeu au sol et dans l’affrontement par l’intensité mise par leurs adversaires. Difficile de mener quand on perd trop de ballons sur grattage, plaquage haut ou à deux, et c’est donc logiquement que les Alsaciennes étaient devant 23-5 à la pause. Malheureusement la suite n’a pas été très différente, et malgré de nouveaux points inscrits, les gorettes ont continué à subir les assauts du CRIG, pour un score final de 46-13. Dans les points positifs, on peu noter la faculté à être très dangereuses dès que le ballon est bien écarté, le mental qui n’a pas lâché même quand le score s’alourdissait, et une mêlée conquérante, ce qui n’est pas peu dire tant les avant d’Illkirch étaient plus imposantes physiquement. La nouvelle de la compo, Blanche M, titulaire à l’aile au coup d’envoi, a également fait une partie très solide, et a logiquement été élue meilleure joueuse de l’équipe par les coachs.

Crédit photo : Passion photo 67

JDo

Laisser un commentaire