Les filles cloturent un week end victorieux

21436738528_d79a8805f2_z

Après les garçons samedi après midi, face à la Banque de France et au CASO-ASIP Rueil AC (aérospatiale-pétrole), les bleus samedi soir à Londres, les filles ont cloturé le week end par une belle victoire à Marquette (62), en ouverture du championnat Fédéral

Pour ce premier déplacement de la saison, les gorettes se sont frottées…  au z’abeilles de Marquette lez Lille (LORC).

Peu habituées à se déplacer si loin (il faudra prendre le rythme cette saison), les gorettes sont arrivées concentrées et avec la rage de vaincre face à une équipe qu’elles ne connaissaient que très peu et qui de plus jouait à domicile.
marquette1
Défense …
Constituée majoritairement d’anciennes mais aussi de 4 nouvelles (Céline, Afton, ainsi que Anais et Marie sur la banc),  L’équipe a dominé son adversaire lors de la première mi-temps en passant la majeure partie dans le camp adverse. Les filles ont cependant fait face à une grosse défense qui leur a empêché de concrétiser, malgré de très belles phases d’attaque et de belles percées, Adeline Go faisant les frais de cet intense combat
Score première mi-temps : 0-0
marquette2
Premier essai libérateur
C’est finalement en début de deuxième mi-temps que la libération est arrivée. Nos gorettes n’ont rien lâché et Adeline Gé est venue marquer le premier essai du match, transformé par Francine, les deux accompagnés d’un cri libérateur plus que mérité. Ça fait du bien !
Après ces premiers points, les filles se sont retrouvées en difficulté près de leur ligne d’en but pendant la majorité du temps restant, mais n’ont rien lâché et nous on fait preuve d’un beau mental et d’une belle défense.
Sur une nouvelle percée de Francine, les filles reprennent l’avantage et vont jusqu’à l’en but adverse avec un essai d’Olivia, transformé par Claire.
Cependant, dans les dernières minutes, les z’abeilles percent la defense et réussissent à marquer un essai, mérité.
marquette3     marquette4
Score final : 14-7
Bravo à ces deux équipes pour un très beau match, très bel arbitrage, très belle combativité (Jeanne récompensé par le prix des coaches), très bel engagement pour une saison qui s’annonce prometteuse.
Mention spéciale à la chachatte de cette journée : Aurore pour une magnifique glissade dans les vestiaires !
Merci aux rédacteurs/photographes : ClaraG, DamienGé, Anne-LaureC, SophieV.

Vers l’album photos: cliquez ici

Vers le live-tweet: cliquez ici

Laisser un commentaire