Gorettes à XV : Quand ça veut pas, ça veut pas…

21022016-IMG_7590-400x190

Compte-rendu du match contre RCVM-EGG XV de l’intérieur ou quand une belle après-midi de rugby finit mal.

Chez les Gorettes la fin de saison approche à XV. Et la qualification est toujours possible. Oui mais voilà la fin de saison est difficile. Dimanche nous affrontions l’équipe de Haut du formulaire

RCVM-EGG XV (ou Rugby Club Vallée De Montmorency Soisy – Entente Goussainville Gonesse, ou le nom de club le plus long du monde) Bas du formulaire

à Soisy-sous Montmorency.

Tout était réuni pour passer une bonne après-midi de rugby : les joueuses en forme, le soleil et même Madame La Présidente du SCUF (ou Anne pour les intimes) elle-même avait fait le déplacement.

On a beau croire tout maitriser, parfois quand ça veut pas ça veut pas. Une entame de match catastrophique a presque immédiatement plombé les espoirs de victoires des Gorettes. 2 essais en 10 minutes et 0 ballon on aura rarement fait pire. Mais sans placage ou présence dans les rucks il est difficile d’espérer plus. Après une période plus équilibré dans les débats les joueuses de Soisy (on va les appeler comme ça c’est plus court) marquent un nouvel essai en bord de touche pour porter la marque à 15-0. Là c’est sure ça va être difficile de revenir. Les leaders du groupe rassemblent les troupes sous les poteaux et tentent de remobiliser le groupe. On arrive enfin à mettre la main sur le ballon et a enchainé les temps de jeu dans le camp adverse. Et après un ruck à 5m de la ligne c’est Blandine en premier centre qui prend le trou et marque sous les poteaux. La transformation est réussie juste avant la mi-temps (15-7) et fait renaitre l’espoir.

Le discours est positif, finalement on s’en sort bien et on peut toujours aller chercher la victoire. Oui mais seulement voilà, l’entame de seconde mi-temps est à l’image de la première : pas de placages, des ballons rendus trop rapidement et 2 essais rapides de Soisy. Les espoirs de victoires se sont définitivement envolés (25-7). La fin de match sera donc pour le plaisir et même si les Gorettes dominent en restant dans le camp adverse, elles ne parviennent pas à conclure par un essai. L’arrière de Soisy (qui nous aura fait bien des misères) vient mettre un point final à cette après-midi difficile pour un essai sous les poteaux sur la dernière action. Score finale 32-7.

La défaite est lourde et difficile à digérer mais il reste 2 matches pour relever la tête et espérer accrocher la qualification. Et dimanche c’est à domicile que ça se jouera. Alors venez nombreux à Max Rousié (coup d’envoi : midi).

Cécile Delourme


* Photo d’illustration datant de 2016

 

Laisser un commentaire