« Calmito Pepito » : bon travail à Velizy pour conclure la présaison

IMG_2660

Dans la bonne humeur, le PORC a conclu ses semaines de préparation par un travail collectif avec nos amis du RCVV, en travaillant par blocs. trois fois 30 minutes par thèmes ciblés qui ont permis aux coachs de faire tourner l’effectif mais surtout aux nouveaux LCA de démontrer leur aisance avec un sifflet.


C’est ainsi que MickaM a marqué le premier essai après 3 minutes de jeu, grâce à une passe dans le tempo de Chocho et à l’assistance de CharlieP. Or, ces premières minutes ont été surtout marquées par une charnière encore en rodage, notamment avec GregC qui décie de jouer rapidement une pénalité sus ses 40m, pour ensuite renvoyer la balle au pied dans le camp adverse…

L’autre knight brother était aussi présent et sur un coup de pied à suivre du PORC il a réussi à plaquer son capitaine Mathieu pour le mettre en position de marque à quelques mètres de l’en-but adverse , or, il s’est fait devancer par l’ailier de Vélizy qui a réussi à aplatir avant.
Vélizy produit également de belles séquences, avec notamment une longue passe du centre pour le 15, qui a bien fixé l’ailier du PORC pour donner à son ailier. Hélas, pas de pipou pour Vélizy grâce au bon retour de Charlie Chocho, toujours là pour l’empêcher.

Sur la seconde partie des répétitions, c’est PORC 2 qui s’est illustré, notamment Bouboute qui s’est montré hyper actif, avec deux essais dans les dix premières minutes. On se demande bien ce qu’il a fait vendredi soir et on l’encourage à le refaire. Théo a rajouté encore quelques points au score avec un beau débordement en vitesse. Les défenseurs n’ont eu le choix que d’espérer qu’il ait bien pris ses précautions.

Après une pause fraîcheur, le jeu a repris avec le dernier tiers-temps où l’on comprit que LCA voulait plutôt dire Low-Cost Arbitre. En effet, l’arbitre n’était pas un adepte du sifflet. Mais tout comme les joueurs, il était là pour apprendre avec l’aide de nos arbitres du club sur le bord du terrain. L’hypothèse sur le bord du terrain étant qu’il n’avait jamais autant couru sur un terrain de rugby et que donc il avait du mal à trouver l’air pour siffler. Néanmoins, il nous a rassuré à la fin du match en se déclarant adepte d’un jeu fluide qui ne saurait s’interrompre à cause de quelques innocents en-avants à la chaîne.

Le fait de jeu de ce tiers temps était la composition plutôt hétérodoxe du PORC, avec un centre à la place du pilier, un pilier à l’ouverture et quatre demis de mêlée sur le terrain. Un pilier qui a réussi par ailleurs à marquer au bout d’une course inédite de 50m où il a laissé quatre ou cinq adversaires sur le cul.

Finalement, après une quinzaine de minutes de jeu, l’arbitre, qui avait oublié de tenir le temps, a supposé que vu son état d’essoufflement ça devait faire 40 minutes qu’ils jouaient et, sifflant pour la deuxième fois seulement, marqua la fin de cette belle après midi.


Nous retrouverons le RCVV Panthers, le 8 Octobre à Pershing sur le tournoi de R5.

Toutes les photos ICI

Laisser un commentaire