PORC 1: On a tout contre nous

20170311_142950

On a tout contre nous. Et oui cette maxime que nous répétait Fred, le capitaine de cette journée improvisé en pleine semaine de vacances de ski non scolaire, était bien le thème de la journée, dans ce déplacement à la Grenouillère pour affronter le RCP Neuilly.

Entre le démarrage de l’échauffement 20min avant le match, Patsab qui se rend à Neuilly pour un match à la Grenouillère et la présence d’un banc de 2 joueurs on s’attendait au pire. Pourtant le Porc démarre bien.

Malheureusement au bout d’une dizaine de minutes, les arrières très virevoletants (enfin le 12 et le 15) de Neuilly transpercent la défense et vont aplatir.

Le Porc ne se désunit pas, et repart au combat. Le Porc se retrouve autour des bases avec une grosse touche (l’auteur n’a pas de biais!) et de nombreux mauls. Les roses confisquent le ballon et obligent Neuilly à répéter les fautes jusqu’à un carton.

Fred touche une première fois le poteau sur pénalité. Peu après Jésus aplati après un pilonnage en règle des avants et une Castres bien sentie! Qui a dit que les ailiers ne touchaient pas le ballon au porc?! Fred réussi la transformation en coin pour faire basculer le porc en tête.

Après le coup d’envoi, ça enchaine à la Thales, à base de touche/maul/pénalité mais alors que le maul va entrer en terre promise Neuilly effondre. Fort de leur domination en touche les avansts demandent la touche à Fred (qui l’eu cru la semaine dernière!) et créent un maul qui s’en va dans l’en-but. Malheureusement Chata n’arrive pas à se baisser assez rapidement pour aplatir et un adversaire vient se glisser sous le ballon. L’arbitre siffle une mêlée. Le ballon est envoyé à l’aile mais la défense de Neuilly repousse l’envolée porcine, qui reprend ses petits tas d’avant et il faut toute la filouterie de Xavier pour inscrire un essai au ras du ruck entre les jambes de chata qui se trouvait allongé dans l’en-but adverse!

C’est la mi-temps et le match s’est joué sur un rythme qui va être dur à tenir pour le Porc.

La deuxième mi temps reprend comme la première avec un essai des 3/4 adverses puis une réaction du Porc qui pousse l’adversaire à la faute. Sur le second poteau de Fred, François est à la retombée et se sacrifie pour récupérer le ballon et le transmettre à Gaby. Malheureusement dans son geste il subit un K.O. debout et après avoir demandé 5 fois son nom à Bouboute il est évacué par les pompiers.

Cette sortie prématurée fait rentrer notre cher président qui se retrouve à jouer 30-35 min, une première depuis…. on ne sait plus quand!

A la suite de cette rentrée, le Porc reprend ses mauls, et Thibault, s’en va chiper l’essai promis aux avants pour aplatir en angle.

Malheureusement pour le Porc la fatigue se fait sentir dans ce match et la défense se fait trouer deux fois par les 3/4 de Neuilly. Le dernier essai à la 78e entraine la révolte des joueurs, qui poussent et obtiennent une touche à 5m de l’embut adverse. Le maul se crée et les 3/4 viennent se mêler à l’irrésistible avancée. Matteo aplati mais l’arbitre mal placé ne valide pas l’essai et revient à la pénalité. Le porc pilonne mais ne passera plus et doit abdiquer.

La défaite est au final dure à accepter, surtout devant les joueurs de Neuilly fanfaronnant, mais elle est sans conséquence et elle nourri un sentiment de revanche qui saura motiver les joueurs pour ce qui devrait être la demi finale du championnat.

 Score Final 24 – 19

Pierre


Pour les photos du match -> Cliquez ici

 

Laisser un commentaire