Quand les Gorettes croquent les Louves…
Dernier dimanche sportif de décembre, et un match décalé pour les gorettes, à la demande de Bobigny dont les jeunes talents étaient retenues en stage avec l’équipe de France U20 à la date initiale.
Les filles sortent d’un match très honorable perdu 10-14 face aux Lillo-Villenevoises.
Cette semaine, il y a encore beaucoup de talents, prouvés ou à venir chez nos adversaires, ce qui rend d’autant plus intéressant cette rencontre « opposition de style ».
Que retenir de ce match ? Qu’à chaque fois que les louves de Bobigny sont en possession de la balle, il y a le feu aux 4 coins du terrain, et que à l’inverse quand les gorettes ont la possession, elles imposent un rythme au match qui leur convient tout à fait.
Bobigny au rugby, c’est une esquisse du mouvement perpétuel, de la prise de balle lancée, en avançant, et des leurres bien en places. Malgré cela les gorettes ne s’affolent pas, et font une entame de match de très grande qualité, et d’une exceptionnelle intensité de discipline.
Décidées à ne pas rendre la balle à des 3/4 adverses très qualitatives, les gorettes marquent les premières, dans un référentiel de jeu Munsterien, Fiona qui passait par là aplatit le ballon dans l’en but suite à une maladresse balbynienne.
Le second essai est digne d’une tragédie grecque pour Bobigny, qui se met à la faute contre le cours du jeu, mais suite à l’application défensive des roses et noires. La pénalité qui suit tape le poteau et revient dans les bonnes mains…2 essais à 0, à 0 passe…
Ensuite, Bobigny a la possession mais n’est pas assez imaginatif pour franchir la défense des gorettes. à 15 minutes de la fin, le score est de 20-17, et il le restera jusqu’à la fin du match.
Les coaches esquissent des sourires, tiens tiens…le public nombreux (l’équipe de X jouait en lever de rideau un plateau amical) félicite son équipe.
Au final Bobigny marque 3 essais et les gorettes 2, mais font la différence dans la gestion du match.
Quel plaisir de voir de pouvoir disputer des matches de cette qualité.
Bravo au louves et aux gorettes pour le spectacle proposé.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.