Les porcelets au Centrale Sevens -Stade Jean Bouin
Le Jeudi 24 Mars avait lieu, au Stade Jean Bouin, un tournoi de rugby à 7 organisé par Centrale Supélec auquel les porcelets étaient conviés. Ce tournoi rassemblait la plupart des grandes écoles de référence, en filles et garçons, autour d’un tournoi de rugby et d’un forum emploi.
L’événement a commencé à 14h. Entre 14h et 15h les équipes avaient accès à un forum dédié à la recherche de stages et d’emplois, animé par Cap Gémini. Par la suite, Thomas Lombard le directeur général du Stade Français Rugby prenait la parole pour accueillir les équipes et lancer officiellement la compétition. Le tournoi pouvait alors être lancé. C’était, le début d’une belle après-midi de rugby à 7. Les matchs avaient lieux sur des demis terrains et duraient 15 minutes chacun avec des mi-temps de sept minutes et une pause d’une minutes entre chaque phases de jeux. Par ailleurs pour toutes les rencontres les équipes avaient la possibilité d’effectuer autant de changement que voulu par les entraineurs.
15h15 : 1er match l’X. Ce match d’ouverture plutôt bon de nos joueurs se termine sur une défaite 3-2 mais avec beaucoup de bonnes choses à retenir pour nos joueurs pour la suite du tournoi .
Par la suite, à 16h00 notre équipe faisait face à celle des Ponts, 5-2.
A 16h45, ultime rencontre de la compétition contre le CRC. Ce match fut pour le moins à suspens et le score se décida dans les derniers instants du match.
Par la suite nos joueurs éliminés du dernier carré, sont allés renforcer nos cousins de l’Ecole Normale Paris Saclay en manque d’effectif.Article et Crédit Photo : Roméo B.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.