Les gorets sont toujours invaincus
Ce weekend, retour à domicile pour accueillir le derby face au SCUF pour le quatrième match de Régionale 3. Les conditions sont idéales et les nombreux supporters de nos Gorets attendent de belles envolées.
Malheureusement ce sont les joueurs en noir qui mettent du mouvement d’entrée et scorent par deux fois dans les 15 premières minutes ! Une première pénalité réussie par Ghislain aura néanmoins permis aux Gorets d’être récompensés sur une de leurs rares incursions : 3-10.
La possession s’équilibre, la défense du PORC se règle et la pression change alors de camp. Sur une magnifique combinaison en sortie de mêlée, Dudu prend l’intervalle et va aplatir entre les perches. 25e minute, 10-10, le match est relancé.
La fin de la première mi-temps est âpre, engagée, et malgré un carton jaune les Gorets s’arrachent et marquent juste avant la pause sur une belle action conclue par Simon. 15-10.
La seconde période des hommes en rose est particulièrement aboutie. Solide, patients, ils creusent l’écart par une première pénalité à la 50e et accélèrent dans les 20 dernières minutes où ils marquent 3 essais. Le premier issu d’un magnifique décalage et une offrande de Gauthier pour le supersub Gabilou. Le second suite à une interception dans les 40 adverses et un soutien efficace pour le doublé du même homme. Le dernier après une course tranchante de Victor qui perce la défense avant de déposer l’arrière du SCUF par un crochet plein de détermination.
Seul bémol, l’ultime réaction des hommes en noir qui inscrivent un essai dans les derniers instants et privent nos Gorets du bonus offensif malgré une défense acharnée faîte de plongeons dans les jambes et de placages offensifs.
Score final : 37-17, une belle victoire qui lance parfaitement une longue journée d’émotion et de fête !
Texte par Sarah & Cyril
Crédit photo : Patrick
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.