Les Five Cochères en 1ère, 2ème et 3ème mitemps

pdg

Nos féminines à Arpajon, nos masculins à Lenglen, récits d’un Weekend bien rempli.
PODIUMS EN TOURNOIS ET EN 3EME MITEMPS

Tournoi D3 masculin au RCP 15 : un récit de notre reporter Gautier J

Tournoi à Paris, le dimanche matin, sur terrain synthétique et par temps sec, tout est réuni pour le capitaine Julien invaincu dans ces conditions. C’est donc confiant et avec une grosse équipe de 9 gaillards que se présentent les five cochères à ce petit tournoi de 5 équipes. L’échauffement révèle de belles choses, beaucoup d’envie, et permet la répétition des gammes et des combis très bien travaillées mercredi à l’entraînement.
Et ça se voit sur le terrain, avec les bleus et jaunes de Vélizy qui subissent les attaques éclair de la marée noire pour un score final de 7-0. Un match de bon augure avant d’affronter le champions d’île-de-France en titre: le RCP 15 qui a vu le PORC progresser d’année en année et réduire la marge entre les deux équipes. C’est donc une équipe des five cochères très ambitieuse qui se présente sur le terrain des Tuches. Et ça se concrétise très rapidement sur la première possession par une percée et un essai magistral mené par Gwen et Vincent. Nos deux maestros ont su trouver le bon tempo de passe et accélérer au bon moment pour fendre la défense et mener 1-0. La première période reste maîtrisée, mais un un-contre-un fatal remet les équipes à égalité juste avant la mi-temps. Puis le jeu d’attaque du PORC s’étiole en deuxième et laisse plus de champ aux attaques des locaux. Malgré une défense héroïque de plusieurs minutes et notamment un touché de Clément dans l’en-but, les five cochères cèdent logiquement et s’inclinent 2-1.
S’ensuit alors une rencontre de bonne intensité contre les Funky Five Bears d’Antony. Match piège par excellence mais qui a été bien abordé par les Five Cochères qui ont fini par s’imposer 4-1. Enfin dernier match contre les facteurs, dont nous connaissons les forces et faiblesses par nos espions Gwen et Étienne. Les five cochères déroulent, mettent 5 essais et prennent du plaisir pour clôturer ce beau dimanche presque parfait. La deuxième place est assurée.
Une belle alchimie, quelques promesses dans le jeu mais encore des automatismes à affiner et plus de libération à avoir en attaque dans l’adversité. RDV au prochain tournoi pour viser la victoire !


Tournoi D3 féminin à Arpajon : un récit de notre reporter Claire M

pdgpdg

Ce dimanche 10 février les Five Cochères ont renoué avec les plateaux féminins pour le plus grand bonheur de nos Gorettes du R5.
Le premier défi de ce tournoi résidait dans sa localisation. Se déroulant à Arpajon soit ici, nous n’étions pas peu satisfaites d’avoir Hélène et Maé comme pilotes.
Arrivées en terres essonniennes, nous débutons nos matchs de poule et enchaînons deux victoires contre les Padawans et les 5 au carré (respectivement 4-1 et 3-2)
Nous finirons malheureusement nos matchs de poule par une défaite contre les Amazones 92 qui ont fait honneur à leur classement au championnat des années précédentes.
Mais les Five Cochères gardent le groin haut : nous sommes en poule haute et jouons le haut du classement. Pendant la longue (et froide) pause permettant de constituer les poules, nous nous ravitaillons (merci à nos joueuses prévoyantes Gala et Blandine) et faisons le point sur nos axes d’amélioration pour les derniers matchs.
Pour nos deux matchs finaux nous perdons 1-2 contre les Phoenix mais nous nous rattrapons  en battant les Rockets (jadis, une équipe bête noire pour les gorettes)
Les Five Cochères sont venues, elles ont déroulé leur jeu et finissent à une belle 3ème place pour leur premier tournoi de la saison.
Merci les filles et bravo à nos nouvelles recrues qui ont joué avec brio (Lucie, Amandine et Blanche), hâte de jouer la prochaine journée avec vous!

 

la 3ème mitemps D3

Après avoir trinqué à nos podiums respectifs au Harp, les Five Cochères ont mis le feu à la machine du Moulin Rouge pour la soirée bug de l’an 2000 . A noter le retour d’une ancienne gloire du R5 et de 3ème Claire Ziegler le temps d’une soirée bien animée… Le lendemain a piqué pour nos Five Cochères ripailleurs, mais pas grave le lundi était férié pour les forçats de la piste de danse.

Laisser un commentaire