Ils font tomber le leader de la poule

PORC vs RCC 08-10-2022 (53)

Ce samedi, les gorets recevaient Courbevoie dans le cadre de la 3eme journée de Régionale 3, division du samedi. Match déjà décisif face au premier de la pouleà la vue du début de saison en demi teinte marqué par deux défaites serrées dans les derniers instants du match.

Dès l’entame, Courbevoie était décidé à mettre la pressions sur nos Roses et Noir en leur imposant d’entrée une grosse séquence défensive ponctuée par une pénalité et l’ouverture du score pour les visiteurs à la 3eme minute, 0/3. La première partie de la mi temps fut néanmoins équilibrée jusqu’au premier (et non dernier) carton jaune reçu par les visiteurs à la 21eme. Dès lors, les espaces se sont libérés et nos arrières ont pu faire parler les cannes. Résultat, deux beaux essais à la 24 et la 37eme venant suivre le premier de Martin à la 14eme. Les gorets viraient en tête à la pause, 21/13 face à une équipe de Courbevoie solide mais indisciplinée et réduite à 13 à la 40eme.

Le début de 2eme mi temps était à l’image de la première avec un essai rapidement encaissé par le PORC, 21/18 à la 42eme. Le match devint alors plus haché mais l’essai de Hugues à la 60eme vint redonner de l’oxygène pour affronter les 20 dernières minutes qui furent totalement à l’avantage des visiteurs venant assiéger nos 22 mètres pendant de longues minutes et marquant à la 68eme, 28/23. Les fantômes des matchs précédents refaisaient surface alors que le temps s’écoulait et que Courbevoie tenait toujours le ballon dans notre camp. Une pénalité récupérée en mêlée permettait de souffler un peu puis un ultime en avant adverse venait clôturer le match, 28/23 score final.

Première victoire donc pour cette saison. Victoire dans la douleur, mais dignement fêtée. Place à Ris Orangis cette semaine qui a disposé du SCUF et pris la première place de la poule à nos adversaires du jour.

Crédit photo : loubiesdacunha@free.fr
Article : AN

Laisser un commentaire