Finale Régionale Rugby à X

Finale X

Quand même un trophée pour les Gorettes.
Dimanche ensoleillé pour nos Gorettes à X qui affrontaient Vélizy pour la finale basse du championnat à X, à la maison, au stade interdépartemental de Paris.

 

Et même si c’est le week-end de Pâques et qu’il y a un déplacement à Nancy en F1, treize Gorettes ont répondu “présente”. Quatorze, en comptant notre coach du jour, Laure et son aide précieuse, qui malgré sa blessure et son emploi du temps chargé est venue nous aider. Merci encore !

Avec une équipe innovante – des trois quarts à l’avant, des troisièmes lignes à la charnière et des avants à l’aile – on commence le match légèrement en retard.

Inès ne tarde pas à marquer un essai à la quatrième minute. Vélizy Plaisir fait de même et passe devant, grâce à la transformation.

La première partie du match se déroule très rapidement, avec de belles actions en attaque des deux équipes. Ça donne un score serré de 12-19 à la mi-temps, grâce à l’essai de Marine, juste avant le sifflet de Madame l’arbitre.

La deuxième mi-temps est plus difficile pour cette équipe des Gorettes. Il y a de plus en plus de failles dans la défense, ce qui permet à Vélizy d’aplatir cinq fois dans l’en-but.

Les Gorettes continuent à montrer de belles lancées en attaque. Elles arrivent à marquer deux fois (Inès et Niki), deux beaux essais collectifs avec la participation de toute l’équipe !

L’arbitre siffle la fin du match avec un score final de 22-52 pour Vélizy. Une victoire méritée pour cette équipe habituée à jouer à X, avec notamment deux joueuses qui ont fait très très mal à la défense rose.

Malgré tout, on pourra dire qu’on a eu un trophée ! Et on pourra aussi dire qu’on a eu une baguette par personne à la 3eme mi-temps

Texte et photo : Marina

Laisser un commentaire