En souvenir des grands anciens, victoire à la Fosse Renault
Changement de décor ce week-end : loin des terrains synthétiques habituels de Paris et de sa banlieue, les Gorets ont pris la direction du cœur de la forêt domaniale de Meudon pour disputer leur troisième match de Régionale 3 contre Sèvres Chaville Rugby. Un cadre idéal avec un magnifique terrain en herbe, parfait pour jouer au rugby.
Pour les plus anciens encore en activité au club, ils se souviennent du caractère imprenable de l’équipe du CO Sèvres Manufacture Rugby, qui est l’ancêtre de l’actuel club de Sèvres Chaville.
Les tranchées de la fosse Renault ont rarement vu les gorets l’emporter.
Rares sont les gorets qui avaient déjà gagné sur ce terrain qui abritait 50% de la sélection IDF FFR Entreprise et qui comptait dans ses rangs nombre de titres et d’internationaux.
Les temps ont changé, l’adversaire reste respectable, mais fait moins peur aux gorets de 2024.
L’entame du match est sérieuse et appliquée. Les Gorets imposent leur rythme : un premier essai est inscrit dans les cinq premières minutes de jeu. Domination dans le camp adverse qui contraint les toujours jaunes et bleus d’enchaîner les fautes. À la mi-temps, le tableau d’affichage affiche un confortable 22-0 en notre faveur.
Cependant, la reprise est plus compliquée. Les Gorets perdent la main sur la possession. Sèvres Chaville Rugby trouve des solutions en force (héritage probable de la culture de la grande époque) et marque des points. Après un essai encaissé à la 75ᵉ minute, les Gorets réagissent ! Dans les derniers instants, nous parvenons à récupérer le bonus offensif depuis une mêlée dans nos 40 mètres.
Score final : 36 à 14 en faveur du PORC, qui s’offre une belle troisième mi-temps, bien aidé par un lundi férié pour récupérer.
Merci au public nombreux d’être venu supporter en ce long week end sylvestre
Récit : Marouann
Crédit Photo : MargotS
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.