PORC 2.0 s’impose à Vincennes et garde son destin en main…

32467371433_643222c364_k

En ce samedi 4 mars 2017, le PORC 2.0 jouait sa qualification pour les phases finales contre le RC Vincennes à Vincennes. D’amblée nos adversaires du jour tentaient de nous déstabiliser en programmant le match à 11H30…Cette heure bien matinale ne convient guère à tout goret qui se respecte : rendez-vous 10h, nous sommes 5. Erwan, joueur adepte des 10 minutes d’exclusion, prends d’ailleurs les devants pour arriver suffisamment en retard et laisser à Alexei l’honneur de prendre sa place en 8, Erwan s’auto exclu pour les 20 premières minutes permettant ainsi de ne pas pénaliser son équipe.

Les gorets finissent tout de même par se rassembler ; et pour son premier capitanat, Jacky est rempli d’émotion, ne trouvant pas nécessairement tous les mots. On retiendra « vous savez ce que vous avez à faire » !

Coup d’envoi du RCV sous une pluie battante qui durera tout le match. Aucune des équipes ne se montre vraiment très dangereuse. Gersty par des coups de pied d’occupation très bien trouvés libère la pression de notre camp à de nombreuses reprises, défensivement nous tenons bon. Les roses et noirs sont tout de même un peu chahutés dans les rucks, et sont pénalisés proche de l’axe de leurs poteaux : ouverture du score par Vincennes sur pénalité, 3-0. La première mi-temps se poursuit, sans trop d’éclat; à noter tout de même un beau franchissement au centre de 40 m de la part d’Antoine qui ne portera pas ses fruits et une pénalité de Deedo jouée rapidement dans les 22 adverses mais sans soutien.

L’indiscipline de Vincennes notamment sur la ligne de hors-jeu permettra au PORC 2.0 de remonter au score et même de prendre la tête avec deux pénalités réussies de Deedo : 3-6 à la pause. A noter que le ballon est particulièrement glissant, et les mains de JR aussi puisqu’il ne daigne pas faire profiter les ballons que Gersty lui écarte. A noter également que notre prestation en touche rapporte puisque les Bleus pèchent énormément dans cet exercice et nous rendent beaucoup de ballons (félicitation à nos sauteurs pour les nombreux ballons récupérés). Erwan résume pourtant notre première mi-temps comme juste moins mauvaise que celle des adversaires du jour.

Retour sur le terrain, le PORC est gonflé à bloc et coup d’envoi de Deedo. Rapidement sur un coup de pied d’occupation, et grâce à une forte pression de Pat Sab à la réception, l’arrière de Vincennes panique. Le ballon est envoyé au pied vers l’en-but Vincennois, Gersty réussi à récupérer le cuir et le soutien arrive. Formation d’un maul par le PORC et Jacky en excellent capitaine aplati chez Dans l’en-but Bleu-et-Jaune . L’essai n’est cependant pas transformé : 3-11.

Les Vincennois tapent chez nous, on ne saura pas si Heinrich panique ou si Erwan obstrue volontairement mais l’arbitre siffle et la balle est donc pour Vincennes dans notre camp. Après un ou deux temps de jeu, un seconde ligne Vincennois est à l’intérieur de son 10 en sortie de regroupement, un rose s’échappe au placage et Vincennes aplati dans notre en-but quelques minutes seulement après nous. Transformation réussie 10-11.

La deuxième mi-temps se poursuit avec toujours autant de touche perdues par Vincennes et toujours autant de ballons tombés par JR. Une pénalité supplémentaire nous amène à 10-14. Et le combat continue, il faut tenir !! Notre détermination paye et sera même récompensée d’un second essai signé Pat Sab encore une fois sur un ballon d’occupation et une pression de Gersty au grattage. Notre sénateur en profite même pour transformer l’essai et l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Score final 10-21 pour une seconde victoire de PORC 2.0, la qualification est encore à portée et se jouera le weekend prochain contre Banque de France.


 

Toutes les photos du match -> Cliquez ici 

Laisser un commentaire