Une victoire à Nancy pour le retour à la compétition après 6 mois d’arrêt

DSC_8037

Quel bonheur ce dimanche 13 septembre, de retrouver les terrains après 6 mois d’arrêt, pour le club.

La calendrier des gorettes, engagées en fédérale 1, après s’être maintenues sportivement, durant la saison covid 19-20, invitait à un déplacement à Nancy.

Tout les ingrédients étaient en place. Un lever à 5h30, un départ à 7h, pour 10 heures de bus dans la journée, une salade de pâtes maison sur le chemin, et un grand soleil à l’arrivée à Nancy, qui justifiait de jouer si tôt dans la saison dans le Grand Est.

Le match fut de bonne qualité avec deux équipes à l’état d’esprit parfait toutes les deux attirées par le jeu. Après un bon début de match, en maîtrise, les gorettes marquent au bout de 15 minutes 0-7, mais laissent une pénalité en route. Opportunité laissée à Nancy pour recoller au score, pour virer à 7-7 à la mitemps.

Dès la reprise, Nancy marque sur un bel essai en débordement, mais les gorettes s’accrochent en marquant une pénalité 14-10, par Marianne venue prendre ses responsabilités devant les barres.

Dominatrices dans l’ensemble, les gorettes font le jeu, mais sans efficacité, mais parviennent malgré tout à marquer un nouvel essai non transformé, car le réussite fuit notre botteuse attitrée Marine : 14-15.

En difficulté pour sortir de leur camp, et sous pression les gorettes font preuve de maladresse et encaissent un essai casquette, à zéro passe, en contre, 21-15. Le speaker du stade annonce même l’essai de la victoire du NSR, mais il reste 3 ou 4 possessions et le scénario improbable va se réaliser.

Dernière action, Nancy mène de 6 points. Pénalité pour Nancy, qui ne trouve pas la touche, grâce à un sauvetage, en toute connaissance de la règle de Zina aux alentours de la ligne médiane. Le ballon passe de main en main, puis fini dans l’en but nancéien, mais en coin. 21-20.

C’est la fin du temps réglementaire, transformation en coin, pour notre botteuse en manque de réussite jusqu’à ce moment là. Si il faut en mettre une c’est celle là.

Stade silencieux, course d’élan, la frappe est bonne, le son harmonieux, et il en fallait une, c’est celle là. Explosion de joie, victoire 21 à 22 à Nancy, dans un match épique par le scénario, et avec deux équipes qui ont servi le rugby.

Bravo à toutes les joueuses, et au staff.

Merci aussi au NSR pour son accueil chaleureux, dans le respect des consignes sanitaires, et merci à Jéjé Groux pour les photos

JM

Laisser un commentaire