Une journée au camp des loges… ou presque !

Photo-équipe-tournoi-050217

Comme d’habitude, l’équipe R5 du PORC est extrêmement bien organisée (sans ballon ni gourde, mais ça c’est classique), et chacune des 9 Gorettes du 5 a bien ramené sa paire de crampons moulés ! …Malgré un mail disant « baskets ou stabilisés obligatoires »…

He oui car c’est sur un terrain de hockey sur gazon moquetté (on n’est pas à Saint-Germain pour rien) qu’est prévu ce tournoi amical !

Heureusement à peu près toutes les autres équipes n’ont pas non plus compris que des crampons « stabilisés » ne sont pas des crampons « moulés ».

Après hésitations des organisateurs entre annuler le tournoi ou nous faire jouer en chaussettes, ils réussissent à nous faire finalement jouer sur un très chouette terrain enherbé normalement fermé en hiver.

Faute de présence féminine dans ce tournoi organisé au pied levé, les équipes présentes se sont battues pour avoir des Gorettes du 5 avec eux. Les Grognards, Courbevoie et Barbarians ont gagné les plus beaux lots, de 3 Gorettes chacun ! Les 9 meufs réparties dans quasi-tous-les-effectifs ayant chacune gagné au moins un match, il est possible de considérer que les Gorettes ont donc gagné tous leurs matchs.

Spéciale dédicace à notre blessée de la semaine, Laure D., qui a inspiré Mariska de feintes spectaculaires. Une technique de feinte d’ailleurs baptisée ce jour : « la Laurette »!

 

Pour résumer, on peut dire que ce samedi, les Gorettes du 5  auront été attendues (surtout Marie au RER!) bichonnées, ovationnées en fin de tournoi et escortées jusqu’au RER en Mazda (si, si !!).

Les mecs du PORC ont été jalousés et peuvent s’estimer heureux de nous avoir, car ça cherche de la meuf dans les autres équipes !

 

 

Citations du groupe:

« C’est bon les filles, j’ai regardé la météo heure par heure, il ne va pas pleuvoir cet après-midi ! » Félicie, confiante avant le tournoi, trempée pendant…

« Avec mes 3 essais, j’ai enfin appris à plonger avec le ballon !! », Mariska, en toute modestie.

« On a gagné tous nos shifumis !! » Lucie R., une capitaine qui délègue les shifumis.

« Je ne sais pas si c’est le terrain qui collait ou s’il faut que j’arrête de boire la veille d’un tournoi… » Lucie V., lente au démarrage comme à l’accélération…

« J’ai enfin compris pourquoi la règle des « 3 pick & go maximum » existe au R5″ Jeanne V., en référence à la séquence de défense la plus chiante de l’existence du R5…

« Moi j’ai enfin compris pourquoi on doit plonger dans l’enbut! » Ariane D., touchée dans l’enbut, essai non validé :(

« Ce qui est bien avec des mecs du XV qui apprennent à jouer au R5, c’est qu’il y a plus de contact ! », Marie, en référence au plaquages/touchés=calins de l’équipe des Grognards !

« ça a bien matché avec les Grognards ! » Maud E., joueuse ;)

« Le cuir de la Mazda était très doux », Claire M., ramenée par un joueur du PSG (… ah non, de Courbevoie…)

Article co-écrit par toute l’équipe, pendant la panne du RER A au retour…

 

Laisser un commentaire