Un PORC Atomique contre Orsay!

IMG_1332

L’équipe première recevait Orsay (historique club du Commissariat à l’Energie Atomique) samedi 15 octobre, un temps radieux pour une victoire contée par François D. 

Tout semblait parfaitement en place pour une nouvelle victoire aisée de nos Gorets: match à domicile, belle pelouse, beau soleil d’automne, solide groupe de supporter, équipe expérimentée face à des adversaires à peine sortis du berceau et un capitaine survolté dans le vestiaire. Que pouvait-il donc leur arriver?

Dès le coup d’envoi nos vieux cochons déchantent: cafouillage sur la réception, deux-trois plaquages sur le reculoir et hop les voila à défendre avec acharnement sur leurs 5m… Les réflexes de défense commencent enfin à revenir: base! un ! deux! C’est pas trop tôt! Un ballon enterré, un renvoi au large, et voila les insolents gamins d’Orsay renvoyés dans leurs 22.

Le reste de la 1ère période n’est qu’une formalité: un premier essai pour le PORC sur pénalité jouée vite par Matteo qui surprend tout le monde (dont ses potes) pour marquer en solitaire, puis un deuxième essai sur un bel enchaînement de mauls.

A la mi-temps tout est donc rentré dans l’ordre établi et nos vaillants cochons repartent pour la deuxième période le groin à l’air, pensant solder le match vite-fait bien-fait et rêvant déjà à la bière d’après-match.

Evidemment ça ne se passe pas du tout comme prévu, Orsay enfonçant la défense porcine étourdie pour marquer un essai dès l’entame! On se complique nous même la vie, le score se resserre et on se fera peur jusqu’à la fin du match. Le banc de remplaçant étant rempli de joueurs de 2 doublant après leur match déjà éprouvant, la fatigue se fait sentir et nos cochons enchaînent les fautes de jeux: multiples pénalités, dégagements directs en touche ou encore un magnifique coup de pied de recentrage dans nos 40 par Miguel qui pendant quelques secondes devait penser jouer un match de foot! En face Orsay fait parler toutes ses qualités: magnifiques touches et excellent buteur qui enchaîne les 3 points.

Heureusement on finit par retrouver un peu de lucidité et on parvient enfin à un planter un essai grâce à Kuli et à reprendre un peu de marge…

La rencontre arrive à sa fin mais Orsay pousse toujours… C’est à ce moment là que notre glorieux prési-goret choisit de se réveiller: depuis plusieurs minutes José errait d’un bout à l’autre du terrain manifestement complètement perdu et se demandant ce qu’il faisait là. Soudain, tout seul au plein milieu du camp adverse, il voit le joueur devant lui récupérer au vol un ballon juste dégagé par le PORC. Oubliant qu’il était complètement hors-jeu José ne se pose pas de question et plaque direct le gars en question! Par chance le ballon ayant été contré, l’arbitre ne sanctionne pas et après quelques dernières actions, siffle la fin du match. José prétendra plus tard s’être positionné là stratégiquement et avoir été parfaitement au courant que la balle était contrée…(mais sans savoir par qui…)

Victoire du PORC 19-14, elle fut difficile, elle n’en est que meilleure!

Nos gorets repartent quand même bien avertis et avec une bonne liste de points à travailler aux prochains entraînements…


Photos de la rencontre ici -> Cliquez ici

 

Laisser un commentaire