Un excellent premier quart d’heure et puis plus rien

32621832273_4a32955e1a_b

C’est sous un beau après midi d’hiver avec une température dépassant les 5 degrés Celcius, que Neuilly/Seine (avec ses deux bus et ses masseurs ) viennent nous défier à l’Interdépartemental. 

Pour respecter ses plus (mauvaises )habitudes,

le porc arrive au compte gouttes au vestiaire, plus motivé à raconter sa soirée de la vieille que de se concentrer sur la match. 

Et pourtant, après s’être remis les idées en place par le froid et l’échauffement, le porc a commencé le match et la première mi temps presque parfaitement avec un plan de jeu bien établi, mais c’est un presque. 

Le porc décide de jouer chez l’adversaire, d’avoir des touches, faire des mauls de 20 m et s’arrêter à 5 m de leur en-but. Pendant 30 minutes, le porc n’a fait que ça, de façon systématique, de façon efficace mais n’a réussi qu’à marquer 8 tout petits points. On notera ces actions d’essais manquées comme le coup de pied transversal génial pour Thibaut qui relâche la balle dans l’en-but, ces charges des centres arrêtaient à 10 cm de la ligne par manque de soutient des avants, ces décisions précipitées comme un ballon de recup’ joué petit côté et qui fini en touche. Puis arrive ce qui devait arriver, Neuilly s’adapte à nos touches en ne les contestant plus. Ils arrivent à récupérer leur premier ballon d’attaque, écartent, tout le porc est à la rue et ils marquent en contre. Le tournant du match. 

À la mi-temps, il y a match entre les deux équipes même si le sentiment qui prédomine est qu’on aurait du largement être devant. Mais Neuilly a pris confiance et le vent dans le dos de la seconde mi temps va condamner les espoirs roses et blancs.

La seconde mi temps peut se résumer à des attaques bien organisées par Neuilly autour de leur 10 et des coups de pieds derrière notre défense face à une grosse volonté (stérile) de la part du porc. On notera ces quelques bouchons de la part de Thomas aux renvois et ce voyou de Simon qui s’est de nouveau pris un carton jaune pour un placage retourné admirable sur le grand deuxième ligne un peu ***. 

Laisser un commentaire