Un Dimanche d’hiver à Linas-Marcoussis

garde

Le rugby est un sport qui se joue dehors et souvent en hiver. Et pourtant tous les ans, tout le monde est surpris quand les terrains sont fermés pour cause de mauvais temps. C’est ce qui a failli arriver à la Date 6 de la coupe ile de France féminine de R5.

Mais c’était sans compter sur la résistance et l’abnégation d’un petit village (enfin Paris quoi) et surtout d’un villageois (enfin José quoi).

Après des dizaines de coups de fils et des recherches de plan B,C, D etc…, il a réussi à sauver la date de son annulation et cerise sur le gâteau, ça sera même au CNR à Marcoussis, avec la bienveillance des élus de la FFR (Mme Jugla, M. Dullin) : « Le CNR est la maison de tous les rugby ».

accueil

Les clubs de Rosny, Houilles-Carrières, Athis Mons et du PorC se mobilisent, et fournissent chacun des encadrants, pour faire monter la sauce et administrer le tournoi.

C’est donc avec une équipe au complet que les Gorettes s’en vont de Paris un dimanche matin pour aller visiter la maison des Bleus. Comme d’habitude quand les parisiens sortent du périphérique c’est toujours un peu la galère (Mais il semble que les galères de transport réussissent aux Gorettes). Mais bon tant que la boombox et la playlist sont de sortie pour l’échauffement tout va bien.

terrain mini

Le terrain est encore entouré d’une épaisse couche de neige mais ça ne perturbe pas les Gorettes qui commencent par une victoire avec bonus. Le deuxième match est dans la même veine c’est au troisième que ça se complique. Contre les Coyotes (nos adversaires préférées), les filles et leur coach perdent leurs nerfs et leur jeu face à un arbitrage folklorique. En face les Coyotes sont fidèles à elles-mêmes et en profitent pour gagner 3-2. Alors que les espoirs de qualif pour la finale sont un peu douchés et que le moral est dans la chaussette, c’est Céline Dion qui remettra tout le monde à l’unisson et dans le bon tempo. Le contrat est simple pour se qualifier les Gorettes doivent gagner par le bonus offensif. Après une entrée sur le terrain épique, et face à des adversaires vaillantes elles remplissent le contrat.

L’objectif fixé par Claire du haut de ses montagnes est rempli. Le classement général est préservé. Il ne reste qu’à jouer la finale contre les inévitables Rockets.

rockets

Cette fois pas d’histoire d’arbitrage pas de mauvais esprit, juste du jeu. Et franchement c’est une belle finale très équilibrée. Malheureusement c’est les Rockets qui finissent par avoir le dernier mot (1-0) malgré une dernière très belle tentative au pied d’Anaïs.

Au final un bon dimanche matin à Marcoussis même si les Bleus sont restés cachés après leur défaite galloise.

folie

 

classementD6

Classement général après 6 dates

classement général après 6 dates

 

C.D.

 

Laisser un commentaire