Tous à la plage en Normandie

alpha

Samedi 9 septembre, la galaxie gorette se retrouvait sur la plage de Trouville, en marge du festival du film américain de Deauville? non, pour le premier Beach Rugby de Trouville. Une première réussie.

Pour cette première organisée par le Comité Départemental de Rugby du Calvados, 6 équipes avaient  RDV sur la plage de Trouville, 5 franciliennes, et une équipe de Barbarians normands. La météo capricieuse a eu raison de la motivation des clubs de Caen malheureusement.

Départ en matinée de Paris, et à peine sortie de l’IDF, Laure réclame déjà ses moules frites pour le midi. A l’invitation de Dominique Barthélémy, et des bénévoles du CD14, nous nous retrouvons tous à la baraque du bord de mer, pour partager moules-frites et galettes.

Vers 14h00, le tournoi débute sous le soleil, puis très rapidement, le vent se lève, et les joueurs commencent les cadrages-débordement, non pas contre leurs adversaires, mais entre les gouttes. Marcassins, gorets, gorettes s’en donnent à cœur joie, ne tardant pas à solliciter l’intérêt du public normand pour notre jeu. Certain répondront même à notre invitation de revêtir la tunique rose et noire pour l’occasion.
Après avoir traîné au restaurant, l’équipe people du FFRC nous rejoint pour finir l’après midi sportive dans la bonne humeur.

Pas de classement à l’issue du tournoi, c’est la règle que tous les participants s’étaient fixé pour cette première édition. En revanche, fidèle à ses habitudes aquatiques, le goret s’est retrouvé le premier dans l’eau, à la température particulièrement agréable, et également premier au bar, où pris d’une soudaine pulsion cannibale, il a pu déguster la charcuterie normande et la bière brassée localement.

Un grand merci à Michel, pour ses idées qui repoussent les murs et à Dominique, plus pragmatique qui les a mises en oeuvre, ainsi que la Mairie de Trouville, qui après cette première réussie, nous invite pour l’édition 2018.

Retrouvez toutes les photos ICI

Crédit photo : Marie Chantal (ROY) & Antia (PORC)

Laisser un commentaire