Tournoi R5 de Gif sur Yvette

DCIM100GOPROGOPR8424.

Au R5 on aime se mettre dans les bonnes conditions pour réussir un tournoi. Donc quand on a vu qu’un tournoi avait lieu le samedi matin suivant la soirée de Noël du PORC, toute l’équipe s’est mobilisée pour trouver 15 courageux prêts à relever ce nouveau défi. Et je peux affirmer que le défi a été relevé avec brio.

Le rendez-vous était fixé à 9h à Gif sur Yvette, mais après la soirée quelques doutes subsistaient sur la présence de tout le monde. Finalement nous n’avons eu à déplorer le forfait d’une unique personne et 2 réveils tardifs .Bon on comptait aussi 15 gueules de bois mais c’était la première victoire du jour. Deuxième victoire du jour, cette fois on a les licences et l’argent pour l’inscription. A croire que les soirées nous réussissent.

Les féminines sont les premières à devoir batailler sur le pré. Et autant dire que le réveil musculaire est un peu difficile face aux Panthères. Les adversaires sont sans pitié et la défaite est cinglante (7-0), mais au moins tout le monde est réveillé. Chez les mixtes, c’est exactement l’inverse avec une victoire convaincante (7-0) pour commencer. Et le parallèle entre les parcours féminins et mixtes ne s’arrête pas là. Pour leur deuxième match, les mixtes gagnent une seconde fois (4-2) pour finir premier de leur poule pendant que les féminines s’accrochent mais perdent 4-3 pour leur dernier match des poules.

C’est l’heure des matches de classement et après un bien meilleur second match, les filles sont motivées pour aller chercher  au moins une victoire dans ce tournoi. Et avec le support de toute l’équipe mixte, le résultat est à la hauteur avec une victoire 6-2 et de très jolis essais. Pour les mixtes c’est la victoire qui se joue contre des adversaires de longue date les Lions 5 d’Alfortville. Et malgré le soutien sans failles des filles désormais bien réveillées, c’est en deuxième mi-temps que nos joueurs craquent (peut-être que le poids de la soirée a fini par peser dans les jambes et les têtes) pour une défaite au final (et 2 belles occasions d’essai laissées en route).

Résultat final : Mixtes 2ème et Féminines 5ème, de beaux essais et toujours une aussi belle ambiance.

Au final les coaches s’interrogent. Il faudrait peut-être organisés des soirées à la veille de chaque tournoi pour assurer de si jolies performances.

 Article Cécile D.

DCIM100GOPROGOPR8593.

Laisser un commentaire