SI MONT VALAIT RIEN …

IMG_2195

Le XV d’Antoine Blondeau et José Machado s’est incliné (13-31) contre Thalès , Suresnes, L’Association Sportive des Entreprises du Mont Valérien pour la troisième journée de championnat, samedi 19 novembre, à Bobigny. Malgré deux essais inscrits par Thomas et Greg, les vices-champions de France n’ont pas pu renverser les champions d’île de France 2017.

Après une belle victoire de la deux face à Rueuil, la première équipe se préparait à affronter le XV de Thalès  adverse, leur bête noire. Les consignes des coachs étaient claires : efficaces en défense et dynamiques en attaque. Le jeu de trois-quarts devait être favorisé afin d’éviter le défi physique que les avants des  Thalès Monts Valérien allaient proposer (leur pack, largement au-dessus des 8000 kilos). Quatre-vingt minutes face à eux, un XV de départ porcin inédit et le sifflet qui indiquait le coup d’envoi d’un match très attendu.

Il n’a fallu attendre que 7 minutes pour que le stade se réchauffe un peu. Sur un beau lancé en touche de Raph et une action rapide de la charnière, Max (ailier droit ce soir) se joint à la ligne d’attaque et une succession de passes bien exécutée se termine avec l’ovale dans les mains de Thomas qui court poser l’essai. Transformation ratée, 5-0 pour nos cochonnets.

Cependant, monsieur l’arbitre se dit qu’il était temps de devenir le protagoniste de la rencontre. Sur la séquence suivante, une série de décision dépourvues de sens se terminaient sur l’essai des bleus. Ceci, ajouté à la grave blessure de François (Courge François !) et le sin bin pour Clément n’allait que motiver d’avantage les roses qui mettaient un deuxième essai pour le délire des gradins, très bruyants ce soir avec le Panda comme leader spirituel (et spiritueux). 10-7 à la mi-temps.

Les premières 15 minutes de la deuxième demie furent orphelines en points et en jeu, constamment interrompu par l’arbitre sur des pénalités qui ne l’étaient pas toujours Une pénalité ratée de chaque côté, un cul à Tomás à 5 mètres du banc du Porc (Ouch !) et les remplaçants qui commençaient à entrer sur le terrain.

A partir de la soixantième minute, les Gorets ne virent pas le ballon, où alors devant eux, dans les mains thalésiennes, et prirent une leçon de rugby de prises d’initiatives. Convoqués en défense, ils n’eurent que quelques ballons. Dans la mémoire, une belle percée de Thibaut et une superbe percussion de Paul qui fut arrêtée à quelques mètres de la ligne d’essai. Bref, court patrimoine face à Thalès qui, patiemment construit une solide victoire.

Avec cette deuxième défaite après celle subie face au PUC, le PORC doit réagir et retrouver le jeu festif et de qualité qu’il a si longtemps détenu.


 

Les photos de la rencontre -> Cliquez ici

Laisser un commentaire