R5 Sarcelles – Le PORC danse la SAMBA !

IMG_9369

Pour la dernière date du championnat, le R5 a débarqué en force à Sarcelles avec 2 équipes, mixte et féminine, (presque) complètes.

Une fois n’est pas coutume le rendez-vous est fixé après l’heure du petit déjeuner dominical pour tout-e Goret-te qui se respecte, c’est-à-dire à 15H.

Après un échauffement Zumba endiablé aux couleurs du Brésil, les deux équipes se préparent pour leur premier match.

Du côté des féminines, l’horaire tardif ne porte pas chance et c’est dans la désorganisation que l’équipe perd 2-0 contre les Comètes, le seul match qu’elles espéraient gagner.

Piquées dans leur ego, les Gorettes, veulent arracher au moins une victoire, un essai. Elles tentent leur chance contre les Panthères de Vélizy motivées comme jamais. Après avoir égalisé et tenu 1-1 pendant presque tout le match, les Panthères marquent 2 essais dans les 2 dernières minutes sur un manque de concentration des Gorettes. Décidément le format 2×7 minutes aura eu raison de nous. Juste après, les Gorettes enchaînent avec leur dernier match contre les Rockets. Les championnes d’Ile-de-France qui survolent ce dernier tournoi offrent une jolie démonstration. Elles gagnent 7-0 contre les Gorettes qui malgré le score punition, finissent le tournoi la tête haute.

Du côté des mixtes, c’est presque un sans faute. Le soleil et les tambours de la Batucada leur donnent des ailes. Ils commencent le tournoi par une victoire contre les Sarcelleçaos pourtant chez eux 8-2. Avec 2 essais d’Hélène, qui manque de peu son pari (3 essais contre une bière). Ils enchaînent avec une victoire 3-2 contre les Beti Bret et se classent en première place de leur poule pour la demi-finale. Ils se qualifient ensuite pour la finale en gagnant 3-2 (encore) contre les Véliocasses. Boosté par toutes ces victoires, le PORC attaque la finale contre les Miss’Ils de Sucy en confiance. Le match est serré et les décisions d’arbitrage plutôt discutables font monter la tension (depuis le début!). Malheureusement, les Miss’Ils finissent par percer la défense du PORC et marquent l’essai de la victoire dans les dernières minutes.

Au final, l’équipe mixte repart avec le trophée de la 3ème place au classement d’Ile-de-France sur la saison. Même si le bruit court qu’il serait en fait 2ème (comme quoi compter, c’est pas si facile). De son côté l’équipe féminine se classe en quatrième ou cinquième place du championnat. L’objectif est donc accompli pour la section R5 du PORC qui montre une réelle progression.

La saison du R5 est donc terminée, il est maintenant temps pour les Goret-tes de se préparer pour le sable et l’océan du Beach Rugby Festival à Anglet!

Lucie R.

Toutes les photos: cliquez ici 


 

Laisser un commentaire