R5 : L’épopée des Gorettes à Bretigny et les gorets sur l’hippodrome

image1 (1)
Laissez moi vous conter la D1 du championnat des Gorettes, une journée épique.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il me faut évoquer la genèse de cette journée :

jeudi la compo est envoyée, les Gorettes tout feu tout flamme s’entraînent d’arrache pieds jeudi soir et jouent avec la compo pendant 45 min sans boire et sans manger. Tout est rodé nous sommes parées. Vendredi le groupe whatsapp est créé, les modes de transports explorés, le chemin optimisé, tout est réglé comme du papier à musique.

 

Puis vendredi soir c’est le drame, après une énième vérification le trajet tombe à l’eau, la ligne C est HS et le trajet devient compliqué : métro, RER D et bus. Bref les Gorettes ne se laissent pas abattre et sont toujours aussi motivées.
Arrive samedi matin, lever 6h/6h30, petit déjeuner des champions et hop dans les transports pour être au rendez vous à 9h à Bretigny. Et là les ennuis commencent. Enfin surtout pour moi. A croire que l’habitude du lever tôt le samedi n’est pas acquise dès la première journée. Sur le quai personne, pourtant messages a tout va sur le groupe tout le monde est sur le quai! Puis dans le RER mais bizarrement pas moi. Et là l’épiphanie, je regarde l’écran et oui, ce n’était pas le bon quai… je gravis les escaliers traverse le hall de Gare du Nord et descends sur le bon quai direction SUD. Premier coup dur : pas de RER avant 20min. Un cas de conscience se pose : attendre ou faire demi tour et retourner se coucher. Mais l’esprit d’équipe l’emporte, je prends mon mal en patience et monte enfin dans le RER direction Evry. Puis suit le bus dont je loue le retard à chaque fois que j’y pense parce que sinon c’était encore 30 min d’attente et le retour du cas de conscience. 9h45 heure du premier match du tournoi j’arrive enfin sur la pelouse de la terre promise : le stade de Bretigny. Acclamations et soupirs de soulagement m’accueillent. J’apprends aussi que sur la feuille de match mon nom est Malfoy, pourquoi pas je ne suis plus à ça prêt ce matin, vous avez le bonjour d’Harry!
image2
Et commencent les matchs de poule. Les Gorettes déroulent un jeu propre, agressives en défense, les équipes adverses occupent peu notre moitié de terrain. Les trois matches sont gagnés 3-1, 3-1, 3-2. Les Gorettes sont remontées à bloc, c’est la 1ere ou 2ème place garantie pour la première journée! Seulement entre la première place et nous se dresse un obstacle et pas des moindres : les Rockets, championnes IDF et vice championnes de France, rien que ça!
Speech de Lucie la capitaine, concentration et euphorie voilà l’état d’esprit en entrant sur le terrain. Lors de ce match les Gorettes proposent un beau jeu, une bonne défense qui communique mais une attaque qui a du mal à concrétiser. Résultat du match 0-0 génial on n’a pas pris d’essai! Oui mais voilà, on ne termine pas un match de classement sur un nul, ceci ne peut dire qu’une chose MORT SUBITE pour les 5 joueuses qui sont sur le terrain (karma is a bitch). 2 min de jeu s’écoulent et pas d’essai. Les joueuses sont donc à 3 contre 3. Le jeu reprend et après quelques passes et pertes de balle de part et d’autre le dénouement. Essai de Claire D., victoire des Gorettes!
Les Gorettes remportent donc leur premier tournoi (genre le premier historique) et sont sur un nuage! Elles appellent leur coach par FaceTime et la rendent sourde pour 2 semaines :) Merci coach!
Merci les filles pour cette D1 qui avait si mal commencé mais qui a fini en apothéose!

 

mixte 30 sept 2018 photo 2mixte 30 sept 2018

Mais le PORC avait aussi 2 autres équipes en sortie ce week end. Après la folle journée des féminines samedi, les mixtes étaient à Montesson dimanche matin, et finissent 11ème sur 18, après un premier match de mise en jambes perdu, 2 belles victoires et un match de classement.

Auteuil 30 sept 2018

 

C’est une première pour la section R5 du PORC qui aligne, en ce début d’automne, une équipe masculine pour la première date du championnat d’Île-de-France.
Les porcins n’ont pas le temps de profiter du vestiaire luxueux qui leur a été attribué que déjà, le premier match se profile. Fidèle à son habitude, le goret est rétif à la perspective de gambader de si bon matin et le PORC encaisse un premier essai après moins d’une minute de jeu. Face à une équipe de Vélizy qui a laissé le fair-play à la maison, les joueurs se rebiffent et dominent le reste du match: victoire 2-1.
Les deux matchs suivants opposent le PORC aux équipes du Stade Français et de Sarcelles. Deux matchs accrochés qui se termineront par des matchs nuls 3-3 et 2-2, le PORC ne parvenant pas à maintenir son avantage au score, durement acquis durant chacun des matchs.
Le PORC termine donc 2ème de sa poule et s’en va affronter le RCP15 n°2 et Cinglants pour les matchs de classement.
Le match contre RCP15 démarre et l’équipe du PORC, bien qu’en possession du ballon, est coincée sur sa propre ligne d’en-but sans parvenir à s’en éloigner quand vient la faute de main qui se solde par un essai adverse. Le score en restera là malgré les dernières minutes à notre avantage.
Bien décidés à finir sur une bonne note, les gorets dominent les Cinglants 2 à 0 pour terminer à la 5ème place du tournoi.

 

 

Claire & Grégoire

 

 

Laisser un commentaire