PUC vs PORC 2.0: The battle of the braves

IMG-20170105-WA0000

Encore à la recherche de leur première victoire dans cette poule de brassage (même si la victoire ne changerait en rien la suite de l’aventure, à savoir tenter d’aller chercher le titre de 2e division), le PORC 2.0 s’était donné rendez-vous à la cipale ce week-end du 11 décembre pour aller défier son plus gros adversaire de toute la poule : le PUC, qui n’est autre que le vice-champion de 1ère division de la saison dernière.

Ceci étant dit, PORC 2.0 ne changeait en rien ses habitudes, avec une arrivée à peu près dans les temps pour presque tout le monde, soit entre 13h30 et 14h30 (on voit large au PORC), à part Jacky qui avait décidé, en tant que respo touche, de faire une énorme préparation mentale d’avant match chez lui dès la nuit et d’arriver 15 minutes avant le début de la rencontre pour être sûr d’être 100% prêt mentalement pour emmener tous ces avants.

Captain Aidan de son côté, fin prêt depuis 13h40 et souhaitant préparer l’équipe au combat final, décide de faire sortir tout le monde (excepté Jacky bien sûr qui n’était pas encore arrivé) 40 minutes avant le coup d’envoi pour s’échauffer avant de revenir dans le vestiaire pour neutraliser les derniers neurones de ses combattants et être sûr d’avoir les meilleurs moutons à mener !

Et là, dans le vestiaire, on y est: Aidan, qui n’avait cessé de ressasser son discours depuis la veille pour être sûr de choisir les mots les plus percutants de la langue de Molière, nous fait une tirade entière … en anglais bien sûr ! la pression ayant eu raison de ses quelques mots de français. On lit alors dans le regard des joueurs porcins une certaine incompréhension dans les premiers instants, puis, au fur et à mesure que les f… se font de plus en plus présents et pressants, chacun comprend qu’il aura intérêt à y mettre la tronche sinon c’est Aidan qui risque de la lui mettre dedans à coup de pied au cul !

Le PORC 2.0 remonté à bloc par le discours d’Aidan sans sous-titre et par l’arrivée de Super Jacky, emprunte alors le tunnel d’accès au terrain, fin prêt au combat. Le PORC est prêt pour sa première victoire c’est sûr !

C’était bien sûr sans compter l’arbitre qui a du se paumer entre les toilettes et la buvette du vélodrome ! Résultat des courses : début du match avec 10 minutes de retard, la pression mise par Captain Aidan ayant eu le temps de redescendre.

Le match démarre enfin, avec un Papy Pierre sur le banc arborant une superbe barbe peignée comme jamais, mais n’ayant malheureusement reçu aucune consigne pour gérer ses cinq ¾ et demi sur le banc, puisque seul Mickael et notre célèbre arme secrète Deedo sont prévus officiellement (semi-officiellement pour Deedo) pour tourner devant.

C’est le PORC qui se rend le premier dans le camp adverse. Et après quelques minutes dans le camp violet, le PORC récupère une pénalité en sa faveur aux abords des 22m que Théo convertit sans difficulté.

PORC 3, PUC 0. Le PORC 2.0 serait-il en train de livrer un match historique ?

Dans les minutes suivantes, les gorets en confiance s’introduisent à nouveau dans le terrain adverse et récupère une nouvelle pénalité que Théo s’empresse de convertir.

PORC 6, PUC 0. Les gorets sont pragmatiques !

PORC 2.0 est alors en pleine confiance et commence à y croire en menant comme ça à la mi-temps de la première mi-temps. Mais c’est sans compter sur le réveil du PUC, qui décide d’intensifier un peu le match et qui essaie de reprendre l’avantage devant en étant plus présent dans les rucks. Le PORC le sent et les affrontements dans le rucks sont de plus en plus intenses notamment avec Heinrich, Erwan et François. C’est d’ailleurs, le moment qu’Erwan choisit pour discuter en tête à tête sur les styles de plongeons dans les rucks toujours avec un PUCiste différent, histoire d’avoir des avis différents.

Malgré les efforts des gorets, sur une touche en faveur du PUC dans les 22 porcins, les joueurs à la violette forment un maul comme le PORC le redoutait et avance inéluctablement jusque dans l’en-but porcin.

PORC 6, PUC 7.

Il reste 10 minutes avant la fin de la première mi-temps, et sentant qu’il faut tout de suite repartir de l’avant dès le renvoi, Erwan, certainement déjà un peu cramé d’avoir tenu autant pour un vieux, est dans les starting blocs sur le coup de pied de Théo qui montent haut. Erwan n’ayant pas le jus nécessaire pour être à l’heure dans les airs à la chute du ballon, il ralentit un peu sa course dans l’idée de cueillir l’adversaire à la réception. Sur les derniers mètres, il décide d’accélérer plein pot pour être synchro, sûr de son coup !

Il avait malheureusement oublié que le PUCiste était susceptible de sauter. Les conséquences, on s’en doute. Erwan, ne pouvant plus ralentir, fauche le joueur du PUC en l’air qui retombe sur l’épaule heureusement pour Erwan (point important pour la suite). Résultat sans conteste mais heureux : un carton jaune pour le sénateur !

Le PUC pensait alors certainement que le match allait être maintenant un peu plus facile avec leurs adversaires réduits à 14. Mais c’était sans compter la botte secrète du PORC 2.0 : le PORC 2.0 joue toujours mieux à 14 qu’à 15, surtout quand Erwan n’est pas sur le terrain. Et la preuve n’allait pas tarder à apparaître. Quelques minutes après l’envoi au purgatoire du goret, Théo concluait une belle action porcine en aplatissant le ballon en terre violette pour permettre aux gorets de mener avant la mi-temps.

Le PORC conserva ce score jusqu’à la mi-temps, notamment grâce à un superbe coup de pied de dégagement de Guillaume qui portait le numéro 4 ce week-end. Et pourtant, si Guillaume avait écouté les cris de ses camarades porcins, jamais il n’aurait tapé. En effet, le gorets, et notamment Super Jacky,  plus très frais du tout et habitués aux pulsions folles des avants gorets, ont vu tous les pires scénarios s’enchaîner dans leur tête lorsqu’ils ont vu leur numéro 4 armer son pied pour dégager la balle alors qu’ils sont sur le reculoir dans leur 22m. Mais, c’était en oubliant bien trop vite qu’au PORC il se cache toujours des ¾ dans le pack !!

Mi-temps : PORC 11 PUC 7. Le moment est déjà historique pour PORC 2.0

L’entame de la seconde mi-temps sonne malheureusement le retour d’Erwan. Malheureusement, car celui-ci reçoit la balle sur le coup d’envoi, et en se faisant plaquer libère sa balle dans une cabriole que l’arbitre interprètera comme un squeeze ball. Résultat : pénalité qui amène une touche dans les 22m du PORC à partir de laquelle les joueurs du PUC lanceront une attaque qui se terminera dans l’en-but porcin.

PORC 11, PUC 13.

Quelques minutes plus tard. Malgré les changements tactiques de Papy en seconde ligne amenant une deuxième ligne de choc inédite d’environ 1m50 de moyenne avec la paire Deedo-Criss, le PORC encaissait 5 minutes plus tard un nouvel essai du PUC sur un maul fulgurant formé à 5m de la ligne porcine sur une touche.

Et pourtant la mêlée faisait elle bonne figure puisqu’elle ne reculait plus. Certainement grâce au fait d’avoir des secondes lignes qui peuvent se tenir debout dans la mêlée sans risquer de pousser trop haut dans le cul des piliers !

PORC 11 PUC 20.

Le combat continue, usant les organismes des deux côtés, le PUC faisant rentrer quelques beaux bébés devant bien frais qui font reculer le PORC. Même notre Crinquette d’assaut national a subit la foudre violette lorsque, servie par une superbe passe bien molle, il prit la balle en même temps que son vis-à-vis qui le fit reculer de 10m, Crinquant devant alors avoir recours à ses réflexes de judoka pour finir au sol et s’assurer de ne plus reculer.

La rentrée de Luc en 3e ligne qui dépanne sur une épaule ne permettra pas d’endiguer la fronde violette, et le PORC encaisse un quatrième essai en sortie d’une mêlée.

PORC 11- PUC 27.

PORC 2.0 ne baisse cependant pas les bras, même si il est vrai on verra le coude de Guillaume afficher un angle pas très orthodoxe à un moment. Et dans les dernières minutes du match, Théo, encore lui, entame une course en solitaire depuis ses propres 22m pour finir en terre promise après avoir été titiller chacune des deux lignes de touche pendant sa course.

PORC 18 – PUC 27.

PORC 2.0 reprend espoir et jette ses dernières forces dans le combat, mais il est trop tard pour créer l’événement.

 

Résultat final : Théo 18 – PUC 27.

Pas de victoire historique pour PORC 2.0, mais un match qui aura prouvé qu’il faudra compter avec le PORC 2.0 pour la bataille du titre de 2e division !

 

Erwan, dit le jaunard sur ce match !

 

Laisser un commentaire