PORC1 vs RC Port du Havre: Après-midi printanière

33863674603_d4189563fd_o

PORC1 se déplaçait à Rouen pour défier les Dockers du Havre en quart de finale de championnat de France. Une affiche sur laquelle planait le souvenir d’un match perdu deux ans auparavant, au même stade de la compétition.

Il faisait bon jouer au rugby en cette après-midi de printemps du côté de Rouen. Les pâquerettes avaient refleuries sur un terrain ensoleillé par les premiers rayons du mois de Mai. Un temps idéal donc pour un quart de finale qui devait tenir ses promesses. Cette ambiance printanière fut cependant bien vite rompue quand Gabriel Coffin, AKA Le sénateur, entra dans la deuxième phase d’un discours d’avant match qu’il avait annoncé plein de sérénité, avant de nous rappeler qu’un match de phase finale, ça se gagne avant tout avec les c…

Et force est de constater que cela devait se vérifier. L’entame de match est toutefois bien maîtrisée par une équipe de PORC 1 appliquée qui relève le défi imposé devant par un solide pack du Havre avant de trouver la faille par deux fois sur les extérieurs (les spectateurs auront à l’occasion pu apprécier la grâce d’un Paul Grevedon lancé vers la ligne, superbe).  A 12-0 on se dit alors que cette demi-finale est plus qu’accessible. Un deuxième match débute alors. L’intensité physique monte d’un cran et les dockers du Havre investissent le camp de valeureux gorets qui défendent leur ligne pendant de longues minutes. C’est finalement une transversale au pied qui fera céder la défense porisienne quelques minutes avant la mi-temps, après de longues séquences imposées au ras par les avants du Havre.

12 à 5 à la mi-temps, puis 12-10 dès la reprise à la suite d’un renversement petit côté qui prend la défense du PORC par surprise dès le retour des vestiaires. S’ensuit une deuxième mi-temps irrespirable où les deux équipes se rendent coup pour coup (licite ou non) avant que le pack porisien fasse finalement le break  sur un maul bien organisé qui finit derrière la ligne. 20-13 score final ! Le PORC est en demi ! Ne reste plus que la 3ème mi-temps à jouer, petite surprise réservée par les Dockers du Havre qui enclenchent une très belle générale, certainement pour célébrer le retour des beaux jours. Peut-être également pour donner une occasion à nos gorets de suivre les consignes du capitaine du jour, et de gagner ce quart de finale, comme des hommes…

Thomas L.


Toutes les photos du match: Cliquez ici 

 

Laisser un commentaire