PORC1 bat le PUC à la Cipale comme à la Maison!

1

C’est par un beau samedi pas si frais que ça pour la saison, que nous retrouvons nos chers gorets (Qui sur le papier recevaient) chez l’un de nos adversaires favoris : le PUC à la Maison Cipale!

Remontés comme des coucous par le fameux discours du capitaine (« Jusqu’ici on s’est amusé, la saison commence maintenant » nous a fait jusqu’à décembre), les gorets entame plutôt bien la partie mais n’arrive pas à conclure 2 belles occasions en bout de ligne. Jean perce d’abord mais ne trouve pas son soutient et puis cet autour de Damien de récupérer un coup de pied astucieux de Fred mais là aussi, la transmission intérieure est mauvaise. Ahhh… Cette fameuse dernière passe !

Le premier fait de jeu important arrive dès la 10e minute, quand Jean perce encore une fois, se faisant rattraper à 5m de la ligne ! Mais là, le goret couine ! Les mauvaises langues diront qu’il s’écoute et qui peut se relever tout seul mais apparemment c’est la cheville. Diagnostic confirmé à l’hôpital : entorse sévère avec fracture de la malléole pour les spécialistes (le mauvaises langues peuvent se taire…). Suit une première temps assez stratégique, bien géré par nos gorets qui tournent au citron à 6-3.

La deuxième mi-temps reste tout aussi tendu mais le PUC arrive, malgré une bonne défense du PORC, à marquer et passe devant : 6-10. Les PORC insiste et la rentrée de PatSab, ce fameux « match-winner » fait la différence ! Sur un surnombre du PUC, notre capitaine Mathieu joue bien le coup et monte en pointe intercepter. Il s’élance à 80m de la terre promise, irrattrapable ! Enfin, le pense-t-on car c’était sans compter sur le 11 du PUC qui, avec une cantine proéminente (Caucaunibuca dans ses « beaux jours »), rattrape assez facilement Mathieu à 30m de l’en-but adverse. Mais le soutient a suivi, le ballon sort rapidement et PatSab est servi pour finir le boulot ! Le PORC repasse devant 11-10. Malheureusement, la pression du PUC est toujours efficace et il repasse devant aussi rapidement par une pénalité : 11-13. Il reste 10 minutes à jouer. Le PORC insiste. Et arrive l’action tant attendue ! Après plusieurs temps de jeu, le ballon arrive sur l’aile gauche où François Potier était en train de… se replacer probablement ! Il a un boulevard devant lui et 20m à faire. La machine se met en branle, elle est inarrêtable, c’est un tank qui fonce sur son objectif… Et puis non ! Le malheureux est poussé en touche à quoi… 5cm de l’en-but ! Il reste 5 minutes à jouer, le PUC est désormais devant l’en-but porcin et insiste à son tour. Défense héroïque des gorets qui repoussent l’assaillant. S’en suit une remontée de balle en plusieurs temps de jeu jusqu’à l’en-but puciste cette fois-ci. Et à force de marteler la ligne avec les avants, les joueurs du PUC finissent par se mettre à la faute, juste sous les poteaux ! Mathieu converti la pénalité : 14-13 ! Il reste un coup d’envoi que notre géant de devant, Raph Tomasi, se charge de capter, le ballon est envoyé en touche, la victoire est à nous !!!!

En résumé, une fort belle partie avec beaucoup d’engagement (viril mais correct, comme toujours avec le PUC) des 2 côtés. Sans doute un des plus beaux matchs de la saison… Le regret seul d’avoir perdu Jean qui pour une fois, ne faisait pas un malaise vagal !

Article Greg C. / Photos Jean C.

Laisser un commentaire