PORC 1 écarte BOUYGUES et construit sa qualif !

IMG_2795

Samedi 26 février, 15h00 et grand soleil sur Le stade Interdépartemental. Même les sénateurs Gabriel C et Fred L nous font l’honneur de leur présence. C’est un match crucial pour PORC 1 car la 2ème place de la poule est en vue en cas de victoire!

Dans les vestiaires, le capitaine Boche et le sergent Krischer (avec sa voix façon Full Metal Jacket) nous dictent leurs habituelles consignes « Ca fait 6 mois qu’on bosse les pipous, on applique le plan de jeu et il faut que ça paye ». Pour ce match de gala, nous retiendrons le repositionnement de Chocho en 10 et Chevalier en 12 (Jean enfin non Greg visiblement).

Début de première temps, les rose et noirs sont face au vent et subissent le jeu au pied façon Damien Traille de l’ouvreur de Bouygues. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ces 15 premières minutes, si ce n’est une pénalité bien tapée par le capitaine Boche. 3/0 pour le PORC. Grâce aux bons grattages de ballons du pilier moderne Potier et une bonne conservation, le PORC remet la main sur le ballon. Après plusieurs temps de jeu plein axe le numéro 10 « Chocho » perce et sert la menace profonde (travaillée à l’entrainement), le PORC concrétise. Plusieurs percées, Chocho est toujours en canne et Greg aussi, ça fait 17/0, la machine est lancée. »Quels doigts de fée ce chocho » dira plus tard Bouboute au Cristal.

La 2ème mi-temps continue sur le même régime malgré le turn over. A noter, une action d’école conclue par une magnifique passe vrillée en cloche du pilier tongien « Kuli ». L’obus finira sa course directement en touche. Les rumeurs affirment que Granier aurait insulté la famille de Kuli, expliquant ainsi la passe volontairement dégueulasse de ce dernier. La fin du match est symptomatique de la faiblesse de l’adversaire du jour. Le match globalement bien maîtrisé et on peut se permettre de tester des jokers. Le surpuissant Vioulès en 8 et Fred Leveau en 7 pour découper ce qui reste des joueurs de Bouygues. Score final 49/0. Le match est une réussite et la 3ème mi-temps au Cristal le sera tout autant.

Article Thibault D.

Toutes les photos du match -> Cliquez ici

Laisser un commentaire