PORC 1 bat Orsay avec un Doudou Atomique

20170107_164436

Samedi 7 janvier 15h, premier match de l’année pour le PORC. Les résolutions sont prises, nouveau championnat, tout repart à 0 même les températures. On se doit de gagner ce premier match pour bien commencer le championnat.

Nous recevons Orsay au stade interdépartemental de Bobigny. Équipe contre laquelle nous avons déjà joué et gagné par : « une victoire de seulement 3 points » comme a su nous le rappeler notre capitaine avant le match (après vérification 5 points).
L’échauffement se déroule dans le froid mais tout le monde est concentré. On inaugure une charnière inédite COFFIN VIOULES.

Le match commence.

La première mi temps est un peu poussive avec de bonnes attaques mais de la précipitation dans la finition. On défend bien et on contient Orsay. Après deux pénalités réussies par notre buteur maison et suite aux échecs de celui d’Orsay, nous menons 6 – 0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps est beaucoup plus aboutie avec notamment l’entrée remarquée du duo Roy / Kricher. Malgré un essai concédé en tout début de mi temps, on se rattrape bien avec un essai sur un contre proche de l’en but d’Orsay.
Après un magnifique temps de jeu collectif, on se fait refuser un essai injustement. Suite à une passe de Fred sur la tete de Chocho, le ballon part en avant et Matthieu est là pour aplatir. Malheureusement, l’arbitre siffle en avant alors que la règle stipule : « Il y a « en-avant » lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course ou lorsqu’un joueur frappe le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon frappe la main ou le bras et poursuit sa course, et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper. » Une passe de la tete n’est donc pas considéré comme en avant, scandaleux.
Pour le beau jeu, l’arbitre s’est aussi illustré en laissant des avantages d’environ 12 minutes.

On termine le match à 20 – 7 avec un essai dont je ne me souviens plus des détails. (surement un essai de gros)

Mais surtout ce match était le dernier de Doudou avec le PORC. Après 5 ans de bons et loyaux services chaque week-end où il a su animer les 3 mi-temps, il nous quitte sous une douche de mousseux et en prononçant un discours inoubliable chargé d’émotions.


Toutes les photos ici -> Cliquez ici

 

Laisser un commentaire