Petit point un mois après la reprise

21

Le mercredi 17 Août, les gorettes et les gorets reprenaient le chemin des terrains. Certain(e)s n’avaient quasiment pas coupés, puisque 3 de nos équipes étaient sur le sable à Anglet. Un petit mois après la reprise quel est l’état des lieux? Parole aux joueurs Apres des vacances bien méritées, et une saison dernière riches en belles performances (Coupe IDF du Président remportée par les garçons, 4ème place régionale pour les 5istes, vice championnes IDF à VII filles et 33èmes sur plus de 100 équipes en Fédérale à XV),  nos joueuses et joueurs ont retrouvé l’herbe synthétique du stade Ladoumègue, toutes sections mélangées. Et oui, parce que notre terrain de prédilection, Max Rousié, est en réfection ! Une herbe toute neuve nous attendra à partir de la mi-septembre. En attendant, c’est donc à Porte de Pantin que les gorettes et les gorets se réhabituent au ballon ovale, à travers des petits exercices de passes et de maniement de ballon. 1

Un peu de physique aussi au programme – il faut bien éliminer les glaces et barbecues de l’été pour reprendre la saison sereinement. Avec des compétitions qui reprennent fin septembre, il faut remettre rapidement les corps en route. Et parce que nos gorettes ont aussi une tête bien faite – « mens sana in corpore sano » comme disaient les Romains, un petit rappel de certaines règles importantes au rugby, comme la définition du placage, du ruck ou du maul est aussi abordé!

Cette année, les garçons travaillent sous la responsabilité de Fred, Thomas et Benoît, managés par Damien l’agenais.

Les 5istes bénéficient de l’expérience de Cécile, Criss et Mattéo, tandis que le contact filles est animé par Heissam, Raphael, José, et Erwan comme consultant.

Bruits de vestiaires :

Ariane, gorette de l’agro’steam : « On a passé un super été, de fantastiques souvenir au Beach d’Anglet, et je suis vraiment heureuse de reprendre. En plus le fait de mélanger toutes les équipes permet de bien progresser et de mieux se connaître ».

CharlieP, ancien porcelet du campus Curie, devenu grand : « La rando soit disant tranquille cet été dans la forêt de Fontainebleau, s’est transformée en traquenard. 25 bosses, que des montées…j’espère qu’on aura de la caisse à la reprise »

 

511

 

José, gardien de cochonnes : « 100% de réussite pour les filles au passeport première ligne, sous la supervision de Zézette, conseiller technique de la FFR, de très bon augure pour cette nouvelle saison » / « Très belle réussite aussi pour notre action de développement détection, puis toute la promo entrante de l’ESPCI Paris a pratiqué le rugby à 5, ce qui assurera la compétitivité de nos équipes petites gorettes et porcelets le jeudi après midi »

Les photos du rallye des sports

Toutes les photos ICI

 

7 18

 

Fred, gardien de cochons : « Il me tarde d’être le week end du 17-18 sept, avec le petit séminaire t’intégration qu’on a organisé, on va bien s’amuser »

Laisser un commentaire