L’ENVIE DE (NE PAS) AVOIR ENVIE POUR LE PORC 2…

31633074571_336559ff66_b

Ce samedi 9 décembre 2017, l’événement que le monde entier attendait ce n’était pas la cérémonie à la madeleine pour la mort de Johnny mais bien le match de PORC2 contre Ris-Orangis !!!!

Comme tout grand évènement, ce match

eut sa part de dramaturgie et de suspense (mais surtout dans l’avant match en fait…) puisque à cause du froid et du gel le match a failli être annulé pour finalement se voir décalé d’une bonne heure et délocalisé sur le terrain d’honneur !

Ris-Orangis ultra motivé par ses supporters en folie dans les tribunes, par la sono à fond et par la perspective de jouer sur le terrain d’honneur entamait ce match tambour battant et scorait rapidement avec un premier essai puis un deuxième. Le score aurait même pu être plus lourd sans les nombreuses maladresses Rissoises. Côté PORC2 me direz-vous ? Un festival d’en avant et de ballons perdus… les seuls faits d’armes deux ballons volés en mêlée fermée, quelques tampons au placage par Gersty et une pénalité de Gaby pour maintenir le PORC dans le match à la mi-temps (10-3).

A la mi-temps, une consigne et une seule de la part du coach « quand on ne sait pas faire de passes, on ne fait pas de passes donc on va aller marquer sans faire de passes s’il faut ». C’est ainsi que le PORC revenait avec de biens meilleures intentions et entamait cette seconde période avec du jeu à zéro passe ou presque et était près de marquer mais un en-avant à proximité de la ligne d’essai de Ris-Orangis aboutissait à un essai en contre de 80 mètres des locaux (merde… les consignes du coach les gars…). L’embellie fut de courte durée puisque s’en suivit une ribambelle d’essais de Ris-Orangis et quelques beaux « air placages » des gorets.

Il y eut bien une timide réaction porcine à l’heure de jeu avec 10 minutes passées devant la ligne adverse qui aboutit à l’essai de notre burnesque ailier Jenkins qui plein de confiance après son festival contre Bouygues marqua l’essai de l’honneur tout en finesse (en enfonçant son vis-à-vis sur plusieurs mètres) et manquant de se faire arracher la tête au passage par un adversaire.

Non rassasié ou vexé Ris-Orangis marqua un dernier essai à la sirène. Score final : 34 à 8.

 

Un match à oublier sans l’envie d’avoir envie (contrairement à ce que nous chantait Johnny). Rattrapage obligatoire la semaine suivante contre Vincennes !!

SL

Laisser un commentaire