Le PORC S’IMPOSE à la CIPALE

12810437_10153505997430292_1718160092_o

Il faisait beau, il faisait chaud ce samedi 05 Mars 2016 après-midi à La Cipale, et ce malgré un réveil enneigé, ce qui suffit à motiver 22 ou 23 Gorets à quitter le Salon de l’Agriculture, et venir en découdre avec les Pucistes

Et le voyage fut payant…

Coup d’envoi, tout se passe bien, on assiste à de magnifiques actions du PORC, notamment coup de pied à suivre pour lui plus cartouche sur son vis à vis de la part d’un Chocho bien inspiré, ou encore d’un départ en mêlée du numéro 8 émergeant Mattéo, venu s’empaler sur son vis à vis, qui chercha ses dents et ses esprits pendant une à deux minutes.

Et pourtant, malgré ces bonnes intentions, c’est le PUC qui trouva le moyen de dépuceler le tableau d’affichage, à la 12ème minute, par un essai transformé, suite à un léger passage d’air en défense.

Il n’en fallait pas tant pour remotiver cette Goraille, bien décidée à bien figurer sur la nouvelle pelouse de la Cipale. Et oui, adieu le champ de boue où l’on s’enlise, et bienvenue au synthétique, aussi doux qu’un paillasson … une minute de silence en la mémoire de l’ancien terrain je vous prie .. merci.

Après l’engagement, et deux ou trois belles actions, le PORC perce la défense PUCiste, voyant Jean se rapprocher de l’en but qui remettra intérieur pour un essai de Charlie, transformé par notre capitaine Mathieu.

A 7 partout, les pendules étaient remises à l’heure.

Pendant 20 bonnes minutes nous avons pu assister à un pilonnage de la défense porcine, qui ne faiblit pas, et qui a su communiquer magnifiquement bien.

A noter le 100% placage du talonneur Raphael, qui en dégoutta plus d’un, pensant le mettre sur le reculoir. On aurait du prévenir le PUC qu’à Tournefeuille le placage est religion.

Bref, après cette parenthèse d’égarement, revenons au match.

On a pu assister à la 30ème minute à un Off Load du PORC, qui déroule bien, et Jean à nouveau qui perce, stoppé à 2 mètres, lancé de brique à Chocho, qui rattrape et marque en coin…bravo les cochons.

Dix minutes plus tard, avant la mi-temps récidive du PORC, avec essai de Chevreuil, servi par une chistera d’anthologie de Chocho (et oui encore lui dans le coup), juste après avoir fixé trois défenseurs.

A la mi-temps le PORC a une agréable marge (+10 pts), mais ne doit pas s’endormir sur ses lauriers, le PUC se chauffe et les joueurs sont remontés comme des coucous.

Les 40 minutes qui suivront s’apparenteront à un grand combat, avec le PUC en possession du ballon, pilonnant à nouveau le PORC, en vain.

Les Porcs étaient bien décidés à ne pas laisser échapper cette victoire qui pouvait se présenter à l’issu du match.

Les attaques du PUC furent enlisées durant 40 minutes, sans fautes, et permettant même au PORC de récupérer une pénalité jouée à la main ou faire une contre-attaque, deux actions aboutissant en terre promise.

Cette défense ne fut cependant pas de tout repos, notamment avec Simon, qui cinq minutes avant la fin, vit la lumière s’éteindre, l’obligeant à sortir, ou Mattéo, voyant sa mâchoire récalcitrante à l’ouverture…pas pratique pour une troisième mi-temps.

En tout cas le résultat est là, victoire du PORC, au PUC, avec bonus offensif, jamais vu de mémoire d’anciens…n’est-ce pas Antoine et Romu?

Pour finir, bravo la team PORC, tous unis, et en communiquant, la porcherie peut aller très loin.

Bon repos et remise en état* à tous.

Article Criss P.


Toutes les photos du match sur ce lien: cliquez ici


 

Résumé: 

A La Cipale – Samedi 05 Mars 2016 – 14h – 20.000 spectateurs … ah bah non , une dizaine.

Arbitre : Un chauve, qui a bien arbitré

Evolution du score : 7-0 ; 7-7 ; 7-12 ; 7-17 (M.T)  ; 7-24 ; 7-29

Les marqueurs : CHAULET (14ème ; 32ème) ; DE la TOUR (38ème) ; MT – AMESTOY ( 45ème) ; GERSTENMEYER (70ème)

Les buteurs : BOCHE 2T/5 ; LEROUX 0P/1 

 

* la troisième mi-temps fût d’anthologie selon certaines informations.

Laisser un commentaire