Le PORC en marche malgré une équipe de Bouygues constructive

page de garde

Non pas de politique dans cet article, mais le résumé de la belle victoire de la première samedi 25 novembre en première division.

Ce week-end, PORC 1 jouait à la maison contre un habituel de la poule : l’AS Minorange Bouygues. Sous le capitanat de François P, les gorets devaient se remettre de la défaite contre Thales-Suresnes-Entreprises du Mont Valérien et retravailler les fondamentaux; engagement défensif et soutien en attaque.

Toutes les photos ICI

Le match commence avec une équipe du PORC qui monopolise le ballon, le XV de départ est sur l’avancée et ne tarde pas à inscrire son premier essai par l’intermédiaire de son ailier Paul. Les ballons arrivent vite aux ailes et dans le cas contraire c’est parce qu’un goret a percé la ligne et d’autres sont à son soutien (comme travaillé à l’entrainement). Le PORC bonifie presque tous les bons coups de la première mi-temps avec 3 essais des trois-quarts additionnels signés Thomas, Théo et Mathieu. La botte de Mathieu se rajoute à l’addition avec une pénalité et 3 transformations.

Les oranges et noirs disposent de peu de ballons et, quand ils les ont, finissent par faire des fautes de mains à l’image de l’interception sur leur 10 mètres qui ne profitera que de quelques mètres puis ballon perdu car en-avant. A noter également que dans la dernière action de la mi-temps l’ailier Thomas se fait sévèrement ouvrir l’oreille qui nécessitera des points de suture.

Avec 29-0 à la pause, la deuxième mi-temps débute de façon plus brouillonne, les gorets se mettent trop à la faute et manquent d’organisation et de replis défensifs. L’adversaire sait en profiter et se fait la malle à deux occasions ; les oranges et noirs rajoutent enfin deux essais non-transformés au compteur. Le souhait du PORC était de conserver son en-but à zéro mais la déficience est évidente; les gorets ont baissé le rythme et manquent d’engagement. Avec ce coup à l’orgueil les gorets arrivent quand même à marquer un essai par l’intermédiaire des avants et de la main d’Heinrich. S’ensuit un carton jaune pour Kuli et des gorets qui peinent toujours à se replier défensivement. Avec la fatigue de Bouygues de plus en plus évidente et leur maigre banc de remplaçants, le PORC s’installe plusieurs fois dans les 40 adverses et marque un dernier essai par l’intermédiaire de Théo. Le score de la deuxième mi-temps s’arrête à 14-10 et le PORC repart aux vestiaires avec la deuxième victoire de la saison 43-10.

Toutes les photos ICI

Jesus Morales

Laisser un commentaire