Le Kituro, Boitsfort et le PORC vainqueurs à 7 dans la chaleur à la Foresterie

20170527_135945

En ce weekend end de l’Ascension, les gorettes avaient rdv outre-Quiévrain pour un tournoi de 7 olympique, premier du genre pour les filles. C’est le club de Boitsfort, situé dans la forêt à l’est de Bruxelles, sorte de Vatican du rugby belge, qui accueillait des équipes venues de toute la région. Les belges furent fidèles à leur réputation d’hospitalité tout au long de la journée. Il avaient notamment fait des économies de soleil toute l’année, pour tout nous l’offrir sur une seule journée.

Avec un thermomètre qui frôlait les 40°C, les Gorettes entament leur tournoi face à l’équipe locale de Boitsfort. Les Biches, en bleu et rose, avaient décroché le titre de championnes de Belgique à XV en D1 la semaine passée face à Dendermonde, se présentaient avec une équipes mixte, mélange de leur 1 et de leur 2. Le match est serré jusqu’à la mitemps, le temps que les gorettes trouvent des vrais repères de 7. Dans le sillage de leur invitées aubistes, les gorettes trouvent finalement par 3 fois l’intervalle en seconde mitemps et s’imposent 19 à 0.

Boitsfort 0 – PORC 19

Après une heure de pause, c’est quasiment la finale du tournoi qui se dessine à la vue des différents matches déjà joué. Les filles ont l’honneur d’être opposées à une sélection Belge (BelSevens Développent), pépinière du futur olympique belge. Sous la chaleur accablante, les gorettes sont dominées techniquement par les jeunes belges mais compensent par une grosse envie et gardent leur enbut inviolé une mitemps. Changement de stratégie à la mitemps, on attaque les zones de rucks, et sur deux ballons récupérés, les roses marquent et font le break, malgré les échecs au pied. Sur la sirène, nous marquons un dernier essai pour nous imposer 17 à 0.

Belgique Sevens Développement 0 – PORC 17

Enfin vient le dernier match de la journée qui sur le papier s’annonce le plus simple à condition d’y mettre les ingrédients. Nous sommes opposées à l’équipe de AS Université Bruxelles – Waterloo, mais 200 plus tard, ça se passe quand même mieux pour les français, qui s’imposent avec un jeu propre et très seven sur le score de 34 à 0, sous la direction de leur capitaine d’une jour Maylis, qui jouait son dernier ou avant dernier match officiel avec nous avant sont départ pour Londres.

ASUB-Waterloo 0 – PORC 34

Les gorettes s’imposent dans le tournoi Seven de Boitsfort, pour leur premier tournoi de « vrai 7″.

Le Royal Kituro s’impose en U14, et Boitsfort s’impose en U16 et U18.

Après la remise de prix, ce sont les traditionnelles frites / saucisses / triple qui ont enthousiasmé les filles, en préchauffe d’une longue nuit bruxelloise (vue la chaleur, on était mieux dehors de toute façon).

Merci à Philippe et Alain et toute son équipe pour le merveilleux accueil.


Toutes les photos ici:

 

Laisser un commentaire