International : PORC vs Tony Stoop Selection (Western Province)

Tony stoops 6 mini

Lundi 1er Octobre, le PORC était honoré de la visite de la sélection sudafricaine de la Western Province « Tony Stoop »

Tony Stoop c’est une sélection issue de la fin de la pyramide du système pré-universitaire sud africain.
Chaque année, a lieu un grand tournoi inter-école, avec des garçons U19 futurs espoirs, et se constitue cette sélection, ouverte à tous les milieux sociaux et toutes les écoles.

La France est le 5ème pays visité en tournée, après l’Irlande, l’Angleterre, le Portugal et l’Ecosse.

Historiquement invaincue en tournée, cette année, Tony Stoop sélection vient en France, pour y affronter 4 clubs renommés : Jacou Montpellier Nord (qui a formé un certain Charlie P), Nîmes (club du sous Officier de la légion étrangère Tavite Veredamu, France 7), le PORC, et nos amis de l’autre côté du périf de Bobigny.

Ce lundi soir, c’était déjà le début de l’hiver, et il fallait sortir couvert, tant les gorets ont pris des courant d’air. Deux équipes très joueuses se sont affrontées ce soir, magiciennes par moment, maladroites à d’autres, et se nourrissant des fautes de main, ou des mauvais choix des adversaires. Face à une équipe très jeune (Jacky : « ils n’ont même pas de poil »), le porc a été pris de vitesse, dans un jeu qui lui est d’habitude si favorable.

Sans contestation aucune, la tradition de Tony Stoop est respectée et ils l’emportent, grâce à un triangle arrière supersonique, qu’on reverra probablement en Currie Cup, les gorets faisant mieux que résister en marquant deux essais intelligents dans un jeu au près.

Merci à la LIFR d’avoir autorisé ce match, et d’avoir désigné Clément Tanis (du porc) pour officier, et dont la prestation tout en justesse a permis un match fair et de qualité.

Pour les gorets la route est encore longue, et ce match de préparation a joué son rôle, avant le début des choses sérieuses, en championnat le 6 Oct.

 

Laisser un commentaire