Finale D1, T’(h)a les Boules 2

IMG_5111

Le PORC avait rendez-vous ce week-end en finale du championnat des clubs du samedi contre son grand rival de l’année, Thalès. Après une défaite sur le fil au coeur de l’hiver, une défaite plus importante à l’arrivée du printemps, le Porc devait pouvoir se réapproprier le trophée qu’il avait soulevé pour la dernière fois en 2010.
L’avant match sentait bon le rudeby. Une ambiance de finale, un barbecue, des supporters, une tireuse à bière, une sono des grands jours et un bon match en lever de rideau qui se soldait par la victoire de nos copains 2.0, tout était réuni pour un grand jour.
L’entraîneur était lui aussi dans un grand jour! Son discours émouvait ses ouailles et les yeux de tous étaient humides.
16 heures, le match était lancé, coup d’envoi, vent dans le dos, le PORC voulait se faciliter la tache contre une équipe réputée forte en conquête. L’entame était équilibrée, le PORC occupait le terrain adverse et tentait une première pénalité bien tapée qui manquait la cible de peu. Au quart d’heure de jeu, sur une de nos nombreuses petites erreurs, Thalès ouvrait la marque. Le sénateur Coffin souffrait du genou et laissait sa place après que Boche ait réduit la marque sur Pénalité.
Le porc ne parvenait plus à sortir de son camp et une fois n’est pas coutume Thalès nous gratifiait de jolis mouvements derrière qui trouvaient l’en but sur premiers temps de jeu. Leur mêlée prenait l’avantage et à la 50 eme le match était plié. Le PORC changeait de fusil d’épaule et se mettait à jouer de partout, stratégie mitigée puisque pour un essai marqué, un contre sur interception nous empêchait d’y croire trop longtemps.
Les suresnois, en fin de match, ne faisaient plus que parler et le match perdait de l’intérêt. La troisième mi-temps était plus aboutie et les regrets étaient contrebalancés par la perspective d’un beau parcours en championnat de France et la victoire du 2.0.

C’est sur ces moments, qu’en ce qui me consterne, je vous tire ma révérence. Après 7 années d’une belle expérience à vos côtés, le fameux titre de 2010, les finales de championnat de France, des ateliers break-dance avec la Krisch, des troisièmes mi-temps (moins fréquentes ces 3 dernières années convenons-en..) et de belles rencontres.
A vous tous les copains merci!
Bonne chance pour la suite,

See you in L.A. (West Coast).
Kenavo


Toutes les photos de la Finale: cliques ici

 

Laisser un commentaire